|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Olivier Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2004 Messages : 605 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai récement remplacé mon "vieil" Inspiron 510m contre un Inspiron 1501. Je passe donc d'une carte graphique vieillisante (855GE) à une récente ATI XPress 1150. Qui à priori devrait marcher aussi bien que la précédente. Pourtant mon deuxième écran (un 19" plat Samsung) a depuis l'arrivé de ce nouveau PC un scintillement des plus désagréable. Je l'utilise en extension de mon bureau. De même si j'essai de faire un démo sur un vidéo projecteur, j'obtiens la pire des qualités. Il est complètement impossible de lire quoi que ce soit sur un éran externe. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Est-ce que ça vient de ma carte qui est défectueuse ? Ou est-ce qu'elle n'est pas assez puissante pour faire 2 affichages ? L'écran LCD du portable est configuré en écran n°2 avec une résolution de 1280x800 et un rafraichissement à 60Hz. L'écran externe est configuré en écran n°1 avec une résolution de 1280x1024 à 75Hz (c'est sa résolution maximale supportée. Toute autre combinaison empire le résultat graphique). Les deux écrans sont définis en 32bits et l'ordre (1 ou 2) de l'écran ne change pas la qualité d'affichage. Par avance merci pour vos lumières. PS : J'ai testé mon PC sur plusieurs écrans... sans succès. Les écrans sur d'autres ordis ne montrent aucune faiblesse, et en mono écran (uniquement sur l'externe) j'obtiens même une qualité pire ! PS2 : J'ai testé les derniers drivers fournis par Dell ET ceux fournis par AMD/ATI... sans amélioration. Config. de la machine : Processeur AMD Turion x64 X2 à 1.60 GHz RAM : 2Go CG : ATI Radeon XPress 1150 (configuré à 128 Mo de mémoire partagée) HDD : 120Go Connectique habituelle sur un portable (WiFi, réseau intégré...)
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 172 ![]() |
tu as essayer les dirvers ati catalyst???
tu as essayer avec un autre écran sur ton portable (si tu as le meme résulat tu as une chance que ce soit la carte sinon c fort possible que ce soit l'écran)? et lorsque tu essaie ton écran sur d'autre pc tu as le meme sintillement??
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
driver de l'ecran , du beamer , etc
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
Regarde sur le site d'AMD/ATi si ça ne fait pas partie des problèmes connus du driver que tu utilises. Pour cela, tu fais comme si tu téléchargeais un driver et à la bonne page, tu cliques sur "Releases Notes" et ensuite "known issues". Par contre, il est difficile de savoir en combien de temps le problème sera résolu s'il s'agit d'un bug connu.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre expérimenté
![]() Olivier Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2004 Messages : 605 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Et c'est quoi le beamer ? Mark Havel j'ai bien vérifié les known isues des release notes... mais il n'y a rien relatif à ce sujet ! C'est essentiellement des soucis avec des jeux ou alors le déplacement d'une vidéo d'un écran à l'autre en mode étendu...
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
le beamer c'est un projecteur
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
Salut à tous.
Désolé, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de clore le sujet... La solution finalement retenue : Dell est venu changer ma Carte Graphique, et je fais tourner mon écran à 60Hz au lieu des 75Hz qu'il supporte. Ainsi il ne scintille plus. Voilà, si ça peut aider. Et merci encore.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com