|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 79 ![]() |
Je souhaite déplacer le device master de
/sybase/MUTUDEV/release/syb125/data/ vers /sybase/MUTUDEV/db/system/ J'ai tenté deux méthodes Déplacement du device master via mirroring Code :
Code :
Code :
Code :
Déplacement du device master via mise à jour des tables systemes Code :
Code :
Code :
Questions Quelle erreur a été commise ? Comment réaliser ce déplacement de device ? |
||||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Le chemin du device master n'est renseigner que dans le RUN_xxx.
Pour déplacer le device master je procède ainsi: 1. shutdown de l'instance 2. copie du device vers le nouvel emplacement. 3. Edit du RUN_xxx file, et remplacement du paramètre -d 4. Redémarrage de l'instance. Michael
00
|
|
|
#3 | |||||||||
|
Membre du Club
Citation:
Code :
Code :
Code :
Code :
|
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
C'est bizarre. Est-ce que tu es sur de bien démarrer avec le bon fichier RUN_xxx ?
(note - j'utilise cette technique très souvent lorsque je clone un environnement, et je n'ai jamais eu de problèmes...) Je note aussi que le chemin est enregistré dans sysdevices, donc il convient aussi de le modifier quand la base redémarre. Michael
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
C'est d'autant plus bizarre que je viens de réaliser cette modification sur un autre serveur et tout c'est correctement bien passé.
Je n'ai pas d'explications cela marche sur le serveur de qualification et pas sur le serveur de developpement. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
Comme il est dit plus haut, il faut également toucher à la table sysdevices. Ce que j'ai fait sur mes différents dataserver : - modification du fichier RUN_xxx avec changemement du paramètre -d - démarrage en mode single user du DS - modification de la table sysdevices - arrêt du DS - redémarrage en mode normal En espérant que ça aide. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Personellement je démarre le serveur avec le trace flag 3608 (recover master database only), j'édite sysdevices, et je fais un shutdown with nowait.
Michael
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Comme je le disais plus haut j'explique pas le problème car j'ai 5 serveurs ASE(dont deux en cluster sun)
J'ai voulu faire l'opération sur le serveur de développement dans un premier temps, ce qui m'a fait ouvrir ce topic. Ensuite j'ai tenté l'opération sur les serveurs de qualification et secours, je n'ai eu aucun problème. je revenu sur le serveurs de développement en pensant avoir loupé une étape mais rien à faire ! Je vais recommencer en suivants vos conseils, merci à tous. Je vosu tiens au courant ... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() |
La procedure "Déplacement du device master via mirroring" est la bonne sauf la commande "disk unmirror"
Il faut supprimer le primaire et pas le secondaire ... disk unmirror name="master", side="primary", mode="remove" |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Pour ce qui est du device master, il n'est mis dans sysdevices que pour info... donc pas réellement besoin de faire la manip... mais ça reste plus propre...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com