|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 33 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 1ére année de licence informatique mais étant donné que la fac ce n'est pas vraiment pour moi, et que l'ambiance est plus que médiocre, j'envisage de changer et d'entrer dans une école à Lille ou Arras. J'ai trouvé cette école à Arras qui a comme avantage qu'elle admet à Bac+1 ce qui est pour moi parfait puisque je pense avoir mon année. Et j'aimerais en savoir plus sur cette école, si leurs diplomes sont vraiment valables; si elle a une bonne réputation...etc... Leur site : http://www.exia.cesi.fr/fr/index.aspx Ou si vous connaissez d'autres école accessible à mon niveau (je vais avoir mon année avec environ 11 de moyenne) donc je ne peux pas viser trop haut. Merci beaucoup pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 18 ![]() |
Salut,
Je fais parti de cette école, je suis en 3eme année. Cette école vient tout juste exister. Elle a ouvert en 2004. Cette école est pas mal du tout. Pour les cours c'est une autre philosophie, car la manière d'apprendre est tout à fait différente. On a plus de cours assis sur la chaise à écouter un prof. Mais c'est nous même qui nous nous faisons nos propres cours avec les recherches qu'on a fait. Le point négatif c'est que cette école est assez chère, moi je paie 6000 € l'année. Mais si tu veux en savoir plus sur l'école va aux portes ouvertes. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 29 ![]() |
Je suis aller à un salon lycéen/étudiant, je suis aller au stand de l'exia, et le gars m'a dit que beaucoup de prof étaient des professionel, et que c'était leur principale caractéristique
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
Citation:
J'avais reçu la documentation l'année dernière (j'ai finalement choisi une autre Ecole). Je m'étais renseigné et on m'avait déconseillé d'aller dans une Ecole si jeune... Je ne te dis pas de pas y aller mais d'aller sur place pour voir ce qui te plait et ce qui te plait pas. J'étais dans ton cas (enfin j'étais en Terminale) et je me suis rendu compte qu'il ne faut pas trop faire confiance à ce que les autres disent. Certains disent des choses vraies mais vaut mieux aller vérifier par soi-meme. Donc comme l'a dit tortuegeniale65, va voir aux JPO... Concernant le prix, toutes les Ecoles privées sont à ces prix là... C'est cher oui, on le dit et redit, mais elles ne reçoivent rien de l'Etat alors... Nas' |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 33 ![]() |
D'accord merci je vais aller à la réunion d'information et je me ferais mon propre avis.
Merci à vous |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
Je suppose que la question est réglée depuis longtemps pour toi, mais pour les personnes qui suivront et liront ceci, vous pouvez venir poser vos questions sur le forum officiel de l'école, ici: http://forums.exia-cesi.com
Très peu de questions y restent sans réponse |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com