|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 159 ![]() |
Bonjour,
J'ai recherché sur le forum des réponses à mes questions, mais je n'arrive pas à comprendre ce qui est expliqué. J'expose ma situation. J'ai une autre dimension nommée "Agence" . Cette dimension contient des agences de la France entière : "Nord1, Nord2, Nord2, etc, Méditerranée1, Méditerranée2, Méditerranée3, Paris1, Paris2, etc..." J'aimerais que mon invite se limite à 4 ou 5 valeurs sur l'ensemble de valeurs que comporte la dimension "Agence" Comment faire pour que l'utilisateur, lorsqu'il doit remplir l'invite, se retrouve face à un nombre de choix restreints d'éléments de la dimension "Agence", plutôt que face à la liste entière?? De plus, il faudrait que si l'invite n'est pas renseignée, la requête se lance quand même, en prenant en compte tous les éléments de la liste restreinte d'éléments de "Agence" mise en place. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
SI tu veux limiter le nombre de valeurs dans la liste de valeur de ton invite, il y a plusieurs solutions :
1- soit tu changes directement la liste de valeur dans la définition de l'objet (sous designer) ->onglet propriété >editer> modifier la requete pour ajouter une condition "dans liste" et choisir tes valeurs > cocher "exporter avec l'univer" (attention cela changera la liste de valeur pour toutes les requetes utilisant cet objet) Il faudra dans ta requete que tu mettes une condition dans liste..."invite" ou correspond au modele "invite" 2-tu crées une condition prédéfinie dans laquelle tu tapes en dur les valeurs possibles (voir post en lien pour construire la condition) http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=265494 |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Citation:
Concernant la 2eme possibilité, je l'avais vu en cherchant sur le forum, mais je ne vois pas bien où il faut entrer ces lignes de codes sous BO. Peux-tu m'éclairer, me guider, quant à la réalisation de cette condition dont tu m'indiques le lien? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
mes 2 solutions était faisables via designer !! lol
.. si tu n'as pas accès au designer...tu ne peux pas modifier les listes de valeur...ce qui est logique ! si tu n'est qu'un pauvre petit reporter.....tu devras malheureusement te contenter des listes qu'on met à ta disposition ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Dans ce cas, je vais essayer de bouger la hiérarchie pour obtenir les droits designer, ce qui ne me parait pas évident...
Je peux sinon prendre contact avec un responsable BO de mon entreprise, qui pourrait me créer une dimension qui répond à mes besoins. Merci pour tes éclaircissements. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com