|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
Bonsoir,
j'essaye d'initialiser un script d'iptables au démarrage sans succès sur une install toute fraiche de suse 10.2 Je l'ai linké dans /etc/rc.d/rcx.d/ et également dans /etc/init.d/rcx.d/ avec x de 1 à S ... sans succès car je dois toujours le lancer manuellement. A partir d'inittab, ça ne ce lance pas non plus. Quelqu'un à une suggestion ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Ca n'a pas l'air de se bousculer...
Le demarrage de script s'effectue bien dans les repertoires rc.d ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 38 ![]() |
Peut-être que tu peux utiliser Yast pour configurer le lancement de ce script.
En règle générale tu installes le script sous /etc/init.d et tu fais un lien depuis un répertoire /etc/rcx.d ou x = 2/3/5, mais avec un nom bien spécifique : Snonom et Knonom où no est un numéro qui indique l'ordre/priorité de lancement et nom est le nom de ton script, le K,S indique les taches à arrêter et à lancer quand on entre dans ce niveau... Il y a aussi certainement une commande spécifique 'innserv' suse qui peut faire ça. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
innserv inconnu...
Je pensais à cron mais il doit y avoir plus normal. Merci pour tes indications sur les levels en tout cas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
deplus ton script de lancement doit fonctionner sur le principe
/et/init.d/tonscript param ou param accepte au minimum les deux conditions start et stop qui correspondent a ce qui est lance par le lien Struc et Ktruc dans les niveaux d'execution. si ca demarre pas c'est ton script qui n'est pas bon inutile d'aller chercher cote inittab ou crontab ou tout autre facon de faire. il faut corriger le probleme pas le contourner sinon au bout de 3/4 cas tu as un systeme totalement instable ou au mieux tres ralenti par toutes tes rustines ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 500 ![]() |
c'est bien ce que j'ai.
Un script tout a fait banal qui ne pose aucun probleme sur centos. Je vais prendre un autre script systeme pour modele si quelqu'un en a 1 à me conseiller.. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Donne nous le résultats de :
dans tes répertoires /etc/rc.d/rcX.d ou X est la valeur dans /etc/inittab : ainsi que le ls -l dans /etc/init.d
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||||
|
Membre confirmé
in_firewall [start|stop]
/etc/rc.d Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() |
tu peut nous montrer ce script
je crains que tu n'ais pas fais ce qu'il faut faire un script avec start/stop fairte des liens symboliques qui commencent par S (start) et K (stop ou kill) |
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Citation:
Sn°NOM dans ton cas S99in_firewall ! pour qu'il puisse etre démarré au boot il doit en plus obligatoirement gerer les parametres START et STOP. |
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
frp31 a trouvé ce que je redoutais
En effet dans /etc/rcX.d , le nom de ton script ou lien symbolique doit avoir une norme Première lettre : S pour start, ca sera l'argument passer. K pour kill , l'argument passé sera stop Deux lettres suivantes : un numéro de séquence Quand le système démarre, il lit le initdefault à 5, il va dans ton repertoire /etc/rcX.d Il lance dans l'ordre de séquence les scripts commencant par S S00 S01 S02 ...etc A chacun de scripts, il le lance avec l'argument start Quand tu éteins ton système, rebelotte avec les scripts commencant par K et l'argument stop
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
j'ai fait les modifs suggérée. Les liens symboliques ont étés renommé en S99in_firewall dans tous les levels mais mon script ne s'execute toujours pas au démarrage.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
Rajoute dans ton script dans les premières lignes
Redémarre Le fichier existe t il ?
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Salut,
En général pour ce genre de chose, on utilise la commande update-rc plutôt que de bidouiller tout soit même en faisant les liens symboliques et tout le toutim. Après, il faut également s'assurer que ton script à les droits d'exécution. Enfin ton script doit savoir s'il doit etre lancé ou arrété, pour ça, dans ton script, il est nécessaire d'avoir qqchose du genre : Code :
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
je n'ai pas update-rc sur ma suse 10.2
n'a rien donné, j'ai dû l'executer manuellement |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé Sénior
montres nous ton script
si les liens sont vraiment nomes comme il faut (fais nous aussi la liste des fichiers de demarrages (firewall seulement) et des liens avec les chemins) c'est que le script lui meme pose probleme. |
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||
|
Membre confirmé
Code :
Code :
----------------- {\_/} ( Oo) (")(") ... developpez lapinette, rendez lui son kiki ... |
||||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé Sénior
c'est l'inverse en fait ....
/etc/rcX/S99truc -lien> /etc/init.d/script tu as fait l'inverse
|
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre confirmé
j'ai inversé les liens mais ça ne s'execute toujours pas
Code :
----------------- {\_/} ( O.o) ç(")-(") ce matte 1 hein l4pe 1 A tu es 1 chat soeur... ct 1 l4pe1 qui ave Un fut 6 ! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com