|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 150 ![]() |
Bonjour jai un portable pratiquement neuf.
Aprèsavoir installé 1 ou 2 logiciels (dont Avast), il est devenu extrêmement lent. Quels sont les vérifications simples que je peut faire ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
jette avast et regarde si ca ralenti toujours.
si c'est le cas, prend une alternative comme AVG
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
J'ai l'ai déjà arrêtté , dois-je aussi le désinstaller ?
P.S.: Entrer ans le panneau de configuration est une vrai galère (plante sans arrêt). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
bah à vrai dire j'en sais rien
tu es sûr que ca a commencé à ralentir quand tu l'as installé? sinon tu peux déjà démarré en mode sans echec, avec un peu de chance, il y a p-e un service en fond qui prend trop de processus. et là tu degages Avast et tu n'installes pas AVG avant de savoir si c'etait vraiment avast qui faisait ralentir le pc
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2007 Messages : 179 ![]() |
Bonsoir
Prenez garde pour enlever vôtre anti-virus, terminer tous les processus actif de l'anti-virus à l'aide du gestionnaire des tâches. Ensuite utilisez ajout et suppression des programmes pour suppimer l'application, si non il restera ttoujours module de l'ancien anti-virus et ceci peut nuire au prochain programme de protection. Surtout si vous aviez Norton avant l'intallation d'avast, il faut vraiment avoir terminé tous les processus car, ce sont des logiciels de piètre qualité ayant un mauvais désinstallateur qui laisse trace de module(s) au démarrage. Bonne Chance!!!
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
J'ai désinstallé avast sans problème et fait une restauration à une date antérieure à l'installation.
J'ai gagné en vitesse mais c'est pas encore ça . Je crois que je vais réinstaller Vista. Sauf si vous avez d'autres suggestions |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 350 ![]() |
Essaie de regarder les réglages du service d'indexation, quand il ya beaucoup de fichiers à indexer, ça fait ramer un peu...
Sinon, vérifie qu'il n'y a pas de services inutiles lancés. Par contre, je ne sais pas où trouver un tuto pour désactiver les services inutiles... |
|
00
|
|
|
#8 | ||
Citation:
Ensuite, pour différentes chose, on peut améliorer tant l'espace disque que la vitesse, mais ce seront quelques millisecondes ici, et d'autres par là. il y a aussi le fait que tu aies surement un disque 5400. que ton fichier de pagination soit sur la partition systeme et plein d'autre choses. Citation:
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
Bonjour, Louis Guillaume Morand
citation Citation:
Il est vrai que pour XP on trouvais sur le Net la liste des services mais Vista est jeune encore. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Un grand merci à tous pour votre contribution
Finalement je réinstalle. A+ |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
LeGreg
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
Bonjour,
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com