|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2004 Messages : 2 ![]() |
Suite à des recherches infructueuses, je sollicite la communauté afin de m'aider à trouver le moyen de créer un utilisateur suivant une requête sous firebird.
J'ai en testé plusieurs sans aucun bon résultat. Par exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Sous FB/IB la création de USER ne peux pas se faire en SQL.
Les grants par contre sont bien implémentés. Pour ajouter un user il faut soit : - Appeler l'API d'interbase. - Utiliser des composants spécifiques (qui utilisent cette API). - Utiliser GSec. - Utiliser une UDF comme rfunc pour pouvoir créer des USER en SQL ou dans les PS. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2004 Messages : 2 ![]() |
En fait, pour etre plus précis, le voudrais lancer cette création depuis une application java. Celle-ci permet la gestion des utilisateurs et de leurs droits.
A l'aide de ibeasy +, j'avais réussi à créer plusieurs utilisateurs. Cependant je cherche un moyen pour les créer depuis java. D'après la dernière réponse, les udf ont l'air d'être le chemin que je dois suivre ... Ai-je bien compris ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 2 123 ![]() |
Salut,
Cela dépend... Si c'est sous java, je suppose que tu utilises les IBX (Composant InterBase). A ce moment la, la création d'utilisateur est relativement simple avec le composant IBSecurityService. A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Les IBX sont sous Java ? J'etais resté à des IBX pour Delphi et BC++.
Donc oui avec IBSecurityService c'est possible. Sinon pour l'option UDF, il faut installer Rfunc par exemple http://rfunc.sourceforge.net/ et utiliser les fonctions ADD_user, modify_user, delete_user. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 2 123 ![]() |
Citation:
Peut être une adresse pouvant servir pour les développements(InterClient ?) http://info.borland.com/devsupport/interbase/opensource/#interbase Désolé pour l'erreur... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com