|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 93 ![]() |
Bonjour
je souhaiterais connaître la commande qui permet, à l'aide d'une macro, d'inserer le nom du document dans celui-ci. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
C'est pour pouvoir inclure dans une macro plus complexe la fonction de récupération du nom du document afin qu'il apparaisse parmi les différentes tâches de ma macro
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Inactif
Citation:
Quel document ? Où se trouve-t-il ? Est-il ouvert ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Le document se trouve sur le disque dur. Il est bien ouvert et c'est bien son nom que je cherche à récupérer.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Pourquoi une macro !
un champ le fait aussi bien.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
C'est pour pouvoir inclure cette fonction de récupération de nom dans une macro un peu plus complexe, une sorte d'étape quoi.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
C'est pour deux choses:
la première serait simplement l'entrée du nom du document dans n'importe quel emplacement du document ouvert la deuxième serait de pouvoir completer une macro que ce forum m'a déjà bien aidé à écrire. Il s'agit d'une macro de récupération de lignes d'un tableau vers un autre document word et je souhaiterais que le nom du document d'où viennent les lignes récupérées apparaissent si possible dans le nouveau tableau. Voilà le code déjà réalisé: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Inactif
ThisDocument.name donne le nom du document contenant les macros,
ActiveDocument.name donne le nom du doc actif. Pour placer l'un ou l'autre, tu te places là où tu veux qu'ils soient et tu fais Code :
Selection.TypeText Text:=ActiveDocument.name Code :
Selection.TypeText Text:=ThisDocument.name Tu dis |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Merci c'est sympa de m'aider encore une fois.
Grâce à vos conseils j'ai presque réussi à faire ce que je voulais et voici le code, qui ne doit pas être le plus simple mais qui marche quand même: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Inactif
Déjà, simplifie cette ligne
Citation:
Code :
Documents.Open FileName:="C:\Documents and Settings\fdufour\Bureau\Essai récapitulatif b.doc" Explique A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Je vois. Je parlais du résultat final. Le nom de fichier obtenu grâce à la commande:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Inactif
Code :
Selection.TypeText Text:=left(stTemp,instr(stTemp,".doc")-1) Code :
Selection.TypeText Text:=Left(stTemp,Len(stTemp)-4) |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Ok super c'est ça. Nickel Chrome merci beaucoup les gars c'est super.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com