|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 25 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je suis entrain de developper une application web en utilisant MySQL; les interface sont faite avec le PHP. je voulais savoir s'il y la possibilité de créer un bouton, dans une page web, qui permet d'envoyer les réponses de quelques requêttes vers excel? (par exemple des rapports qui importent des données de la base de données sous MySQL) Et comment? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
Sous excel, tu peux insérer des zones de données externes, qui via odbc vont récupérer des donnés de ta base.
C'est assez puissant. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 23 ![]() |
salut,
Il est aussi possible d'utiliser le format csv (séparé par des virgules) qui est lisible par exel mais aussi par d'autres tableurs, les éditeur de textes, les logiciels stat, etc. L'avantage de cette solution est que c'est juste du texte que tu manipules et écris dans un fichier. Personnellement j'utilise cette méthode pour exporter des résultats à des questionnaires. 1. je sors mes données de la base de donnée selon le design voulu 2. j'écris un fichier csv dans un répertoire donné 3. j'affiche le lien vers ce fichier sur la page en question. Y a sûrement d'autres moyen mais celui là me convient car je le fais qu'une fois de temps en temps. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com