|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 124 ![]() |
Bonjour,
Je passe par la méthode POST une chaine de caractères que je récupère pour faire une requête sql. Malheureusement, lorsqu'il y a un accent (j'ai un cas avec un "à") ça ne marche pas. J'ai essayé de le remplacer avec ereg_replace mais ça ne marche pas. J'ai même essayé : Code :
J'ai l'impression que le "à" n'est pas reconnu comme un "à". Mais comment il est considéré, et bien c'est la question que je vous pose. Moi, je sèche. Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
C'est parce que ton fichier PHP n'est pas écrit dans le même jeu de caractère que ce que t'envoie le navigateur. Lorsqu'un navigateur poste des informations sur un serveur Web, il est censé utiliser le même jeu de caractères que celui utilisé pour afficher la page affichant le formulaire. Pour savoir quel jeu de caractères est utilisé pour afficher le formulaire, le navigateur regarde la valeur de la balise <meta http-equiv="Content-Type"> si elle est présente dans la page, sinon la valeur de l'entête HTTP Content-Type. Ca donne l'encodage de la page. Pour toi, utilisateur, savoir lequel c'est, clic droit sur la page > Encodage ou menu Affichage > Encodage. Prends cette valeur et compare la avec l'encodage utilisé par ton éditeur PHP : si c'est la même, c'est vraiment un bug ; si c'est pas la même, y a toutes les chances que le pb vienne de là. Dans ce cas, enregistre ton script PHP avec l'encodage de la page et réessaie.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Dans ta page, à tu spécifier l'encodage? UTF-8 par exemple?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ta réponse rapide, mais ça ne fait rien.
J'ai ajouté une balise méta en début de page : Code :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> Je n'ai pas dit une donnée qui est peut être importante. La chaîne qui comporte ce fameux "à" vient d'une base de données. Je ne sais pas si ça influe ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 79 ![]() |
Essaye :
Code :
if ($_POST["idMarque"] == "... à ...") |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Ca ne marche pas. C'était pourtant une idée.
Je crois que je vais tout simplement enlever l'accent grave si je trouve pas ce matin. C'est pas terrible comme solution mais bon ... Dans tous les cas, merci de l'aide. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
T'as bien vérifié l'encodage de ton fichier PHP ? C'est bien ISO-8859-1 aussi ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com