|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 293 ![]() |
Je voulais savoir si il était possible de changer la taille des pages a la volée en 16K et de redéscendre a 2k ensuite?
Mon intérogation est justifier par le fait qu'il y'a des traitements de nuit gros consommateurs en IO vu que la base est en page de 2K et que je voudrais modifié cela pour une plage horaire afin d'optimiser les temps de taritement !! Ou voyez vous d'autres solutions a me proposer que vous avez testé par vous même ??? Merci par avance de vos aides |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Alors absolument pas.
La taille de la page est un attribut physique de la base/instance, et ne peut être changé qu'en faisant un export de toutes les données et une recréation complète de la base. Par contre tu pourrais modifier le pool mémoire 16k pour le "batch" pour essayer de le rendre plus efficace. Michael
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
+1 pour mpeppler.
En environnement OLTP-jour/batch-nuit, il faut effectivement jouer sur l'asynchronous prefetch et les buffer pools de taille différentes, quitte à modifier dynamiquement la taille des buffer pools en soirée et en matinée... Cf la
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 293 ![]() |
merci je pensais éffectivement au buffer pool mais un user m'avais parlé de changement a la voléé de la taille des pages ... je pense qu'il a confondu avec les pools etc.... Mais comme je préfère demander plustot que dire c'est pas possible .. Merci en tout cas.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com