|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet pour mes études, je me dois de faire une application web me monitorant l'état de différentes serveurs sous Debian 4.0 Concernant l'affichage des graphes, je passerais surement par la librairie Artichow. Cependant, il me sera nécessaire au préalable de récupérer les informations des machines monitorés via le réseau. C'est à ce niveau que se situe mon problème. Quel serait le langage le plus adapté pour effectuer cette tache et/ou auriez vous des exemples de scripts écrit sous ce langage ? merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Je te remercie pour ta réponse. Avant de poster, j'avais recherché dans les différentes posts précédents mais si je ne me trompe pas. Nagios, Munnin & cie sont des logiciels te récupérant automatiquement les infos nécessaires en lançant leur daemon.
De mon coté, ce que je recherche c'est un langage de programmation adapté me permettant de faire moi-meme mes scripts de récupération de données système. Mais il est aussi possible que je me sois trompé dans la compréhension de Nagios et Cie |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
nagios = ton bonheur
c'est TOI qui ecris tes plugins (tes meusureurs) dnas le langage que tu veux C/ksh/perl/...) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
super !! ça roule nickel !! merci bcp à vous 2 !!
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
pour munin aussi d'ailleurs... et j'en ai mis un exemple dans mon tuto |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com