|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 125 ![]() |
Bonjour,
Je suis ingénieur BD, classification Cadres, Coef:VII, échelon: 1 (convention collective commerce de gros). Ma question est la suivante : est-ce qu'un changement d'échelon (échelon 2) doit être assorti d'une augmentation de salaire? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
Bonjour,
je ne suis pas vraiment sur mais je pense que oui, mais ca dépend de la politique de l'entreprise. Par exemple ou je suis les augmentations sont seuillé à 5%. Je connais un techniciens qui est passé ingénieurs et sont augmentation n'a pas été brutal, mais de 5 % chaque année pour arrivé au salaire correspondant à son nouveau statut. Je pense que dans d'autre boite on doit pouvoir passer directement au salaire. Il faut te renseigner auprès des RH de ton BD (si il y en a un). |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
J'ai demandé à ma RH et elle m'a dit : "ben je sais pas"
Voici cependant un extrait de la convention collective. Est-ce que ça veut dire qu'il y a une augmentation de 7% prévu pour le niveau VII? Qu'entend-on par progression? Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Je pense que les 7% cité ici sont pour chaque échelons du niveau VII. Mais ne correpondent pas à une arrivée d'un niveau inférieur :s.
Ils vont surement faire augementer ton salaire chaque année pour arrivé au seul du niveau VII et après te faire augmenter de 7% par échelons, ou alors te faire passer directe au salaire conventionnel de base du niveau VII. Mais la on peut pas vraiment savoir pour le moment... Ce qui est sur c'est que tu va gagner plus demain que hier!
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Citation:
Je reste niveau VII mais je passe de l'échelon 1 à l'échelon 2 |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
Citation:
A escuze moi j'avais mal compris Ou je travail c'est 5% le max tout niveau confondu et avec ou sans talons (ce qui veut dire que certaines personnes peuvent ne pas être augmenté). L'augmentation se fait suite à une autoévaluation et un entretient avec le manager. Donc d'après ce que je comprend pour toi ca sera 7 et pis c'est tout .
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
Citation:
Oui mais est-ce que cette progression ne s'applique pas qu'au salaire minimum ? Car je gagne plus que le salaire minimum défini par la grille. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 542 ![]() |
Bonjour,