Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Paie
Paie Forum d'entraide sur le paiement des salaires, fiches de paies, frais, primes, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 02/05/2007, 16h14   #1
Membre régulier

Par défaut Changement de classification/Salaire

Bonjour,

Je suis ingénieur BD, classification Cadres, Coef:VII, échelon: 1 (convention collective commerce de gros).
Ma question est la suivante : est-ce qu'un changement d'échelon (échelon 2) doit être assorti d'une augmentation de salaire?
Merci d'avance.
heffer69 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 16h21   #2
Expert Confirmé

Par défaut

Bonjour,

je ne suis pas vraiment sur mais je pense que oui, mais ca dépend de la politique de l'entreprise.

Par exemple ou je suis les augmentations sont seuillé à 5%. Je connais un techniciens qui est passé ingénieurs et sont augmentation n'a pas été brutal, mais de 5 % chaque année pour arrivé au salaire correspondant à son nouveau statut.

Je pense que dans d'autre boite on doit pouvoir passer directement au salaire.

Il faut te renseigner auprès des RH de ton BD (si il y en a un).
Vieux 02/05/2007, 16h32   #3
Membre régulier

Par défaut

J'ai demandé à ma RH et elle m'a dit : "ben je sais pas"
Voici cependant un extrait de la convention collective. Est-ce que ça veut dire qu'il y a une augmentation de 7% prévu pour le niveau VII? Qu'entend-on par progression?

Citation:
III. - GRILLE DE SALAIRES MENSUELS
La grille de salaires est progressive, mais pour conserver une certaine souplesse nécessaire à la prise en compte de données économiques telles que la valeur du SMIC, elle n'est pas articulée rigidement.