Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Sessions
Sessions Forum d'entraide sur les sessions avec PHP. Avant de poster -> FAQ sessions, Cours sessions et Sources sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/05/2007, 15h45   #1
Invité de passage

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut [Sécurité] Accès par l'utilisateur à ses données mais pas aux autres.

Bonjour,
Voilà je dois faire un site qui répertorie des concessions. J'utilise donc pour celà une base de données MySQL.
Je dois donner accès aux concessionaires pour qu'ils puissent modifier les infos de leur concession. Pour celà, je dois faire une page d'identification (login, mot de passe). Sachant qu'un concessionaire peut avoir plusieurs concession à gérer. Et donc je voudrais faire en sorte que lorsqu'un concessionaire se connecte, il est le choix de modifier n'importe laquelle de ses concessions.
J'aimerai donc savoir quel moyen utiliser pour l'identification d'un concessionaire. Dois-je créer une table CONCESSIONAIRE avec les champs login, passWord ? Est-ce assez sécurisé ou y a t-il d'autres moyens ?
Merci
Samysam25 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/05/2007, 17h14   #2
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Raideman
savoir ou tu vas stocker tes logins passwords est un problème différent de la manière dont tu vas gérer les accès.

En fait, le fait de stocker en SQL tes mots de passe n'est pas garant de la sécurité de ton appli.

Le sujet de l'authentification est traité en post it sur ce forum, et couvre notamment les méthodes à mettre en place (cookie, sessions, codage etc) selon le niveau de sécurité désirée.

De l'extérieur, je dirai que dans ton cas oui, il faut bien une table utilisateur (avec login mdp etc) et chaque utilisateur a des droits sur tel ou telle fonctionnalité. Par exemple une concession possède un et un seul administrateur utilisateur. Un administrateur par contre peut gérer plusieurs concessions donc concessions doit contenir une clé étranère administrateur_id.

Ca c'est pour la conception.

Dans le déploiement de la sécurité, je choisirai dans ton cas (mais chaque cas est unique et ce que je dis n'est donc pas une vérité!), de crypter les mots de passe dans la base de données, de gérer des sessions et puis voila.

Comme je le disais, la sécurité à mettre en oeuvre dépend des réels besoin des utilisateurs, du temps imparti pour le projet, des moyens et des compétences disponibles (par exemple, développer un système de certificat pour ce genre d'applications ne serait pas très adapté, j'éxagère mais c'est pour l'exemple).
Raideman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/05/2007, 17h15   #3
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Raideman
Tiens je t'ai retrouvé le lien qui traite des accès membres:
http://www.developpez.net/forums/d12254/php/langage/sessions/securite-securite-totale-espace-membre/
Raideman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h31.

Partenaires

Hébergement Web