|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre habitué
![]() Sylvain GourvilFreelance en développement Web Inscription : mars 2005 Messages : 248 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila, j'ai une table déclarée comme suit : Code :
J'ai donc changé dans pgadmin la sequence aloué a id_objet pour obtenir la table ci-dessus. Mon probleme est que lorsque je veux droper la sequence, il me l'interdit en me disant que le champs id_objet est attaché a cette séquence. Citation:
Si quelqu'un devine d'ou ca viendrait. Merci d'avance. |
|||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 770 ![]() |
Si tu fais un petit :
Code :
ALTER TABLE objet_commun ALTER COLUMN id_objet SET DEFAULT 0; |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() Sylvain GourvilFreelance en développement Web Inscription : mars 2005 Messages : 248 ![]() |
En effet, cela devrait fonctionner.
Mais ca ne fonctionne pas. Pourtant ma table est maintenant : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Le probleme est le suivant.
Lorsque que j'affiche les infos du champs sous PGADMIN, il m'a gardé la séquence meme s'il ne l'utilise plus. Et c'est en grisé, donc je ne peux rien changé. J'ai bien essayé un alter column avec un drop sequence mais ce n'est pas la bonne syntaxe. je vais voir ca. merci |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
J'ai bien une solution barbare :
tu recherche l'oid de objet_id_objet_seq Code :
SELECT oid FROM pg_catalog.pg_class WHERE relname = 'objet_id_objet_seq' Code :
DELETE FROM pg_catalog.pg_depend WHERE objid = monoid |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Royal !!
Ca a marché. Par contre, j'aimerais comprendre (et oui, je suis ...). Qu'est ce que ce catalogue ? Suite à la suppression, j'ai eu un message comme quoi deux lignes avaient été modifiées. Ce sont des lignes de ce catalogue ? VOus n'etes pas obligés de me répondre, je vais regarder par moi meme. Merci beaucoup Bonne journée |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
Bonjour,
il n'y a pas de mal a demander, avant de connaitre, on ne connais pas ! en fait pg_catalog est un schema systeme, ce schema contient les tables et autres fonctions utilisées par le moteur pg pour assurer le bon fonctionnement du systeme. On y retrouve dedans toutes les declarations des tables, des fonctions, des vues, ... et aussi des dépendances (pg_depend). Il doit y avoir un petit bug (ou un oubli) lorsque l'on met un default a autre chose que la sequence, normalement, si la sequence n'est plus utilisée, le systeme doit faire un petit tour dans pg_depend et deleter la relation. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
ok, c'est cool. ca aide a comprendre un minimum le fonctionnement.
Je vais m'interesser a ca un petit peu, ca peut aider a sortir de certaines galères. Bonne journée |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com