|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour @tous,
Je voudrais reproduire un champ date de naissance sans avoir à taper les 31 jours d'un mois et les 70 années pour un champ date de naissance sous smarty. Donc voilà comment mon champ Date de naissance se présente : JJ / MM / AAAA où JJ = nbre de jours à deux chiffres où MM = mois en lettres où AAAA = années de 1953 à 1990 par ordre DESC pour JJ, dans mon fichier PHP j'ai fait : Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 430 ![]() |
Salut,
j'ai pu constater plusieurs problèmes dans tes divers codes (notamment que tu écrases ta variable $jour dans ton for... ) Je vais tout de même te proposer une alternative moins envahissante pour faire ce que tu désires http://smarty.php.net/manual/en/lang...elect.date.php Et via un seul tag et quelques paramètres, tu auras le résultat que tu souhaitais.
Merci à Microsoft pour avoir transformé un métier relativement terne et basé sur une approche bêtement technique et rigoureuse des faits, en challenge quotidien, nécessitant une remise en question permanente à l'échelle du quart d'heure |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 4 ![]() |
Oki, j'ai vu cette façon de faire sur Smarty.
Le seul problème c'est que les mois sont en anglais. Quel est donc la manière de faire avec mes boucles for en php ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() ERIC POMMEREAUIngénieur intégration Inscription : décembre 2004 Messages : 683 ![]() |
Il faut que tu regardes la fonction (SMARTY) append() au lieu de assign() pour ne pas écraser tes valeurs "jour"
@++
|
|
|
#5 | |||||||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 430 ![]() |
Citation:
devrait faire l'affaire... Sinon, pour en revenir à tes boucles PHP: Code :
Code :
Tu peux également faire tes boucles d'un seul coup en smarty... Code :
Merci à Microsoft pour avoir transformé un métier relativement terne et basé sur une approche bêtement technique et rigoureuse des faits, en challenge quotidien, nécessitant une remise en question permanente à l'échelle du quart d'heure |
|||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com