|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 78 ![]() |
Voici j'ai un fichier .txt avec tout plein d'information qu'il ne faut pas modifier
donc voici je demande dans un formulaire le mot que l'utilisateur par quoi il veut le modifier! mais le probleme la ligne a remplacer s'écrit comme ça : MapId = MotAModifier le mot a modifier peut se retrouver autre part. mais l'utilisateur peut modifier exclusivement que celui qui est précédé de "MapId =" j'ai rien trouver concernant se sujet a part la fonction str_replace mais faut savoir qu'elle mot il faut modifier et il remplace toute les occurrences (a comparé de cela moi c'est une seul occurrence) Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 121 ![]() |
J'ai rien compris...
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
j'ai un fichier .Txt
forme : Citation:
plus compréhensible?? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
oui, merci
as-tu essayé de lire lettre par lettre ton fichier : - tu fais un $fichier=fopen('truc.txt'); apres tu lis lettre par lettre $fichier tu test la lettre et si elle correspond a la chaine que tu veux trouver, tu regarde si la lettre qui suit correspond aussi et ainsi de suite. Ainsi, lorsque toute ta chaine est trouvée, tu sais que tu es a la bonne occurrence. Est-ce clair ce que j'ai dis ou pas? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
ouai ça peut etre une idée mais apres pour le remplacement j'ai trouvé que str_replace..... et ce dernier remplace toute les occurence du mot....
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
je ne connais pas cette fonction mais tu ne peux pas faire une condition pour l'executer?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
en faite d'apres ce que j'ai lu la fonction remplace l'occurence a partir d'ou le curseur se trouve
donc en faite le probleme ça serai pour évité qu'il aille trop loin ^^ mais sinon je connais pas trop la fonction ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
je te conseil d'aller voir ce site,
http://uk2.php.net/manual/fr/function.str-replace.php il y a l'explication de ta fonction ainsi que d'autres qui te conviendraient peut etre mieux pour ce que tu veux faire |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
j'y suis deja allez dessu mais rien de trouvé qui est bien concluant !!!!
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 685 ![]() |
Il te faut utiliser une assertion arrière positive.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Je ne savais pas qu'il était possible de faire ça de cette maniere Xunil.
Merci
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Nouveau Membre du Club
voici mon code (qui marche pas bien sur ^^ )
Code :
apres je dois ouvrire se fichier pour remplacer l'identifiant je suis obliger de garder la mise en page de ce document donc je peux pas utiliser parse_ini_file pour la modification car se dernier garde pas la mise en page !!! merci de m'aider |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
donc pour utiliser la fonction qu'on m'a proposé : la démarche a suivre serais de parcourir tout le fichier .txt de mettre le contenu dans une variable.
ensuite il faut mettre la commande : preg_replace('#(?<=identifiant = )life#', 'vie', $chaine); puis réécrire le fichier !! ai je la bonne méthode??? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com