|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
J'ai une machine avec trois interfaces. eth0, eth1, eth2. Sous kde j'utilise un navigateur internet. Comment indiquer à cette explorateur d'utiliser une interface en particulier pour naviguer sur le net? En effet, il semble utiliser aléatoirement une des interfaces... merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
Tu n'es pas en train de sous-entendre que chacune de ces trois interfaces a une adresse dans le même sous-réseau ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
que non point
![]() Si c'était le cas je n'aurais pas posé cette question. En effet, dans le cas où les trois interfaces étaient dans le même sous-réseau, la connexion à une des trois interfaces aurait donné le même résultat. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
Je pense surtout que le Linux aurait été complètement perdu et totalement incapable de choisir quelle interface choisir.
Bon sinon, je pense que c'est un problème de route par défaut il faudrait lui dire d'aller voir pour le net l'adresse de la machine connectée à l'interface que tu veux utiliser en faisant un : Code :
route add default gw IPdeLaMachineConnectéeAlInterfaceQueTuVeuxUtiliser |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Merci pour la réponse. Comme je suis une bille en routage je n'y avait pas pensé
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com