Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/05/2007, 10h26   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Questions sur le développement en COBOL et dans le secteur banques/assurances

Hello !
Je recherche des informations sur le travail en milieu pro d'analyste-programmeur sur du langage Cobol, que je ne connait pas mais une formation est dispensée avant la mise en situation professionnelle. Je n'ai jamais programmé qu'en VB, en ASP,PHP et HTML, et je n'ai jamais bossé dans le secteur banques et assurances, est-ce que quelqu'un aurait des indications à me fournir sur l'environnement de travail :

-Est-il plus demandeur en analyse qu'en développement ?
-Est-il exigent en rigueur par rapport au VB/ASP/PHP/HTML ?
-Quelle est l'ambiance dans le milieu des banques et assurances en général, très sérieux ou détendu ? A mon avis assez sérieuse et studieuse car travailler sur des logiciels qui gèrent l'argent des sociétaires doit exiger une grande rigueur, ou alors l'enjeux sécurité se trouve plutôt sur les OS et systèmes de communication ?

Merci de me répondre assez vite, car j'ai RDV Vendredi pour un entretien et j'aimerai pouvoir me faire une opinion sur ce monde que je ne connait pas avant d'y aller !
youtch est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/05/2007, 11h40   #2
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par youtch
Hello !
Je recherche des informations sur le travail en milieu pro d'analyste-programmeur sur du langage Cobol, que je ne connait pas mais une formation est dispensée avant la mise en situation professionnelle. Je n'ai jamais programmé qu'en VB, en ASP,PHP et HTML, et je n'ai jamais bossé dans le secteur banques et assurances, est-ce que quelqu'un aurait des indications à me fournir sur l'environnement de travail :

-Est-il plus demandeur en analyse qu'en développement ?
L'analyse est très importante mais je pense qu'il y a de la demande pour les deux, les deux fonctions pouvant être attribuées à la même personne si le projet n'est pas énorme
-Est-il exigent en rigueur par rapport au VB/ASP/PHP/HTML ?

Cobol exige une rigueur au niveau de la syntaxe et les lignes de déclarations sont assez importantes (ainsi que n'importe quel traitement en comparaison de programmes écrits avec un langage moderne). Il faut est très soigneux quand on rédige un programme Cobol pour qu'il soit lisible et facilement maintenable. Aussi la compilation et le debugging sont plus fastidieux.

-Quelle est l'ambiance dans le milieu des banques et assurances en général, très sérieux ou détendu ? A mon avis assez sérieuse et studieuse car travailler sur des logiciels qui gèrent l'argent des sociétaires doit exiger une grande rigueur, ou alors l'enjeux sécurité se trouve plutôt sur les OS et systèmes de communication ?

Quand on travail sur des comptes il y a des normes de développement qui te seront expliqués et généralement, l'accès aux bases de données est contrôlé. Ton programme sera testé par d'autres personnes en recette et des routines existent pour détecter si ton programme fait des actions illicites !! Sinon l'ambiance peut être bonne cela dépend de l'équipe. Mais dès qu'un programme plante en production l'atmosphère se tend très vite !!

Merci de me répondre assez vite, car j'ai RDV Vendredi pour un entretien et j'aimerai pouvoir me faire une opinion sur ce monde que je ne connait pas avant d'y aller !
toomsounet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h26.

Partenaires

Hébergement Web