|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
J'aurai besoin de votre expertise car je rencontre un problême assez génant. J'ai créé un univers avec des requêtes associées qui fonctionne correctement sur la connexion à une base de test. Je voudrais copier l'univers et les requêtes afin que l'ensemble fonctionne sur une autre base de test (dont la structure est identique bien sûr). J'ai tenté de changer de connexion (Fichier -> Paramètres) pour sélectionner la connexion à la nouvelle base. Cependant lorsque je lance les requêtes j'obtiens un message : Certains objets de l'univers sont manquants ou équivoques. La requete ne peut etre executée sur cet univers. (DA0010) Qu'en pensez-vous? Est-ce que je m'y prends mal? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
...tout d'abord, veux tu juste changer la connexion de ton univers ou bien créer un 2nd univers identique avec une connexion différente ?
Je pense que c'est la second proposition ! Donc comment par enregistrer sous une autre nom ton univers. Puis change la connexion de ton univers ! Pour t'assurer de la structure de la base, fait un petit "affichage > rafraichir la structure", car il faut bien sur que ta base de donnée soit identique !! Ensuite exporte ton univers ou garde la en local (comme tu veux) ..puis ouvre tes rapports et fait les pointer sur ce dernier univer et rafraichit tes requetes. ça devrait fonctionner ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 25 ![]() |
Merci bien, j'ai réussi en effet en actualisant.. je ne vois finalement pas ce qui était génant, héhé..
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com