|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : février 2007 Messages : 150 ![]() |
Bonjour voici mon problème, je bosse sur un module de payement pour un site, lorsque j'ai confirmé la transaction via le module, on est sensé me trouner une URL avec des paramètres important mais je ne les ai nulle part.
1) Est-il possible que ces parametres ne soit pas visible dans l'url mais que malgré tout je puisse les recuperer via un $_GET? 2) Ou bien vaudrait mieux que j'essaye de les recuperer via un $_POST??? (j'ai le nom exacts des parametres dans la doc) Mais bon normalement ils sont sensé me les retourner via URL mais apparemment c'est pas gagner Si quelqu'un a une idée?? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 121 ![]() |
Bonjour,
Si lorsqu'un utilisateur ouvre son compte tu ouvres une SESSION, il est ensuite possible de passer des parametre en variables de SESSION : Cette methode permet d'avoir des variables qui ne sont utilisable que dans la session ouverte et ces variables sont detruites à la fin de ta session |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Aliosha Inscription : mars 2007 Messages : 124 ![]() |
Bahh.
L'URL sur laquelle tu tombes quand tu cliques sur le Submit est celle que tu as spécifiée dans le Donc évidemment, ça ne doit pas te retourner grand-chose ^^
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Aliosha Inscription : mars 2007 Messages : 124 ![]() |
Cela dit, tu sais, la méthode GET n'est pas aussi sûre que ça... Par exemple si tu as un paramètre par exemple &paiement=1 ou 0, un utilisateur malin peut mettre toujours 1 et spécifier qu'il a payé alors qu'il n'a rien fait ^^
00
|
|
|
#7 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Salut,
J'ai déja bosser sur un module de paiement bancaire également. En fait, il me semble que tous fonctionne un peu de la même façon. La 1ère étape est de vérifier que les informations sont bien envoyé à la banque (généralement, tu as une période d'éssai pour tester ton module) donc tu vérifie que le montant est bien envoyé ... Ensuite, la banque renvoi les information sur un fichier de ton choix normalement, ou un défini (par exemple resu_comm.php) C'est toi également qui doit spécifier les valeurs que tu veux en retour, par exemple, moi la ligne ressemble a : Code :
Normalement la banque te fournit toute la documentation nécessaire. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Pour résoudre ce prob, j'ai tousimplement fait un POST de la variable que je devais recevoir, je l'ai affiché et je me suis rendez compte qu'il renvoyeait bien des valeurs
BREF la solution était tout conne Merci a ceux qui ont répondu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com