|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 562 ![]() |
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de rubrique appropriée, je place mon message ici. - J'ai appris qu'un informaticien pouvait déduire dans sa déclaration fiscale l'achat d'un ordinateur portable, à raison d'1/4 de sa valeur tous les ans, pendant 4 ans. Le faites vous ? si oui quelle est la procédure et les conditions ? Merci bcp... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
je pense que cela dépend surtout si tu te sers de ton ordinateur portable pour le boulot ou non. Ce dont tu parles c'est de l'investissement mais cela ne marche pas pour les particuliers. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
Oui il ne faut pas tout mélanger.
4 ans c'est la durée d'amortissement d'un ordinateur portable. L'amortissement intervient pour la pluspart des actifs immobilisés dans une entreprise et permet d'élargir la charge d'un investissement sur plusieurs années ( en terme de bilan, du point de vu financier c'est plein pot au moment de l'achat). Pour que celà soit applicable il faut que l'ordinateur ait été acheté par une entreprise et non pas par un particulier. Heuresement que les foyer ne doivent pas faire de bilan comptable lol. Déjà que c'est c*$ù^ de remplir sa fiche d'impôt lol. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
et surtout qu'il faut passer en frais réels. Ton ordinateur portable, il est deja dans le cadre du forfait des 10% de deduction que tu as.
Je ne pense pas que tu sois gagnant dans l'histoire. De plus, tu as plus de change d'avoir un controle fiscal en frais réels (statistiquement parlant)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com