|
|||||||
| Unité centrale Carte mère, processeur, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Sur mon portable, j'ai une carte graphique Intel 82852/82855 GM/GME Extreme Graphics. Sans une maj de driver, il était impossible de jouer aux Sims 2 sur le portable ! Maintenant, cela fonctionne mais il y a encore bcp de saccades dues probablement à la cadence du processeur (il parait qu'il faut le cadencer à 2Ghz pour ce jeu). Pourriez-vous me dire si les saccades sont vraiment dues à cela ? (la cadence est une supposition de ma part) Si oui, est-il possible de cadencer un processeur juste pour ce jeu ? Merci de vos réponses
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Salut.
Premièrement, changer la "cadence" d'un processeur est synonyme d'overclock. Deuxièment, j'imagine que les saccades viennent simplement du processeur ET de la carte graphique, voire de la mémoire aussi. Un carte Intel Extreme Graphic n'a rien d'extraordinaire au niveau des performances. Est-ce que tu peux donner plus exactement les caractéristiques de ton portable? (processeur, quantité de mémoire, etc.) |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: juillet 2002
|
Bonjour
Si ton jeu saccade je pense plus à un manque de mémoire qu'a un manque de cadence !! Le jeu lagg lorsque le pc commence a faire du swap (ecriture sur le cache du disque dur lorsqu'il y'a plus de place dans la RAM) En plus ton pc est un portable donc je suppose que ton disque dur tourne à 5400trs/min donc polus lent qu'un pc de bureaux. De plus est ce que ta memoire graphique est dédié ou partagé? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Bon, bien que vous me parliez un peu "chinois" (je suis loin d'avoir de bonnes connaissances système Mon portable est un Acer TravelMate avec un processeur Intel Centrino, 512 Mb Ram, wireless, 40Gb HDD, ... Désolée mais je n'ai pas mon portable au boulot donc, pour le processeur je ne sais plus dire sa puissance et je ne le trouve déjà plus sur le site Acer car il date de juillet 2004. Si cette information est nécessaire, je vous la fournirai ce soir
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
Les caracteristiques de ton portable sont excellentes (et ce quelque soit ton modele de pentium M). Dans ce cas c'est la carte graphique qui peche.
Mais petite question : a quelle resolution joues tu a Sims 2 sur ton portable? |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Salut,
Il est aussi possible que windows s'attribut trop de memoire cache et dans ce cas la la carte graphique a elle seule ne suffit probablement pas a un jeu comme SIM² Il y a un moyens pour gerer la ressource de ta RAM mais je connais pas assez la technologie des portables pour t'etre utile. J'ouvre simplement un horizon a ton probleme HaVe FuN |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() |
Salut;
ma soeur joue a sims 2 sur un amd 1900+ à 1600 mhz avec une carte graphique geforce 4 mx 440 64 mo. Quand je l'ai installé, il saccadais et bloqué. J'ai fais une mise a jour et il marche bien ( sa saccade toujours). Sur un amd athlon 3200+ à 2200 mhz avec une geforce fx 5500 256mo il saccade aussi. je me demande si c'est pas le jeu qui est "mal fait". |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
J'ai une résolution de 1024 x 768 sur le portable. Le Pentium M qui est dans le portable est de 1.5 Ghz ce qui pourrait être une cause quand même puisque le manuel demande 2Ghz mais bon, je vais pas trop faire la difficile puisque je joue sur le portable seulement quand mon fils me pique le PC fixe Ca me fait du changement entre familles En attendant, sur le fixe qui est un P4 3 500 avec une ATI Radeon et une mémoire vidéo de 256 Mb, 512 Mb Ram, il saccade parfois mais c'est plus rare ! Par contre, il y a des moments ou j'ai une "ombre" grise en forme de croissant en plein milieu de l'écran Je pense que je peux cloturer ce topic étant donné que le résultat est le max que je peux obtenir apparement Un grand merci à tous
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() |
y'a pas de quoi, on aura au moins appris que ça saccade partout ce jeu !
Un problème sans solution est un problème mal posé. (Albert Einstein) Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité (Albert Einstein) |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
Juste 2 petites choses quand meme :
-les perfs des Pentium M 1.5 GHz sont excellentes et valent bien mieux que les pentium 4 2 GHz (avec les pentium M, intel abandonne sa course au GHz), donc ce n'est pas ton proc qui est en cause mais effectivement la carte graphique et le jeu extremement gourmand. -Quand je te demandais la resolution je ne parlais pas de ta resolution ecran (1024*768) mais de la resolution a laquelle tu joues a Sim2 (que tu trouves dans les parametres du jeu); plus celle ci est elevee, plus les ressources pour faire fonctionner le jeu sont importantes. Donc regarde si tu ne peux pas descendre la resolution pour ton jeu (ainsi que les differents effets graphiques eventuellement selectionnes) et passer soit en 800*600 soit en 640*480 (attention graphismes super moches mais peut etre que ca ne saccadera plus |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Citation:
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Saccades d'un jeu dues à la cadence du processeur ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|