|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
J'ai joins cette communauté dernièrement et je commence à prendre le goût de délaisser windows.. J'ai un petit souci: devrais-je m'inquiéter côté sécurité sous ubuntu 7.04? le Firewall intégré est-il suffisant pour garantir l'intégrité de ma machine? Une autre question: j'ai des fichiers Mp3 gravés sur un DVD..je n'arrive pas à trouver le bon paquet pour les faire marcher. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je n'ai pas le souvenir qu'il y avais un firewall du moins activé sur Ubuntu, moi je te conseil d'installer Shorewall: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=43496
Pour lire des MP3, voici un lien qui devrait te donner satisfaction: Lecture de fichiers MP3 ...Et bienvenue dans le monde de Linux
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Citation:
la sécurité de base est déjà bonne sous ubuntu, tu peux bien sur adapter pour obtenir un mode parano hyper secure mais quoi que tu fasses n'oublies pas que la plus grande faille de securité est l'utilisateur lui même. Bref oui tu peux améliorer mais pour un usage courrant c'est inutile. pour lire les mp3 il te faut un soft de lecture comme kafeine, mplayer xmms ou n'importe quel autre lecteur multimédia.... pour installer un soft tu n'est pas obligé de passer par les paquets, mais c'est pratique (tu peux aussi passer par les sources et compiler), personnelement je conseillerai plustot mplayer (extrèmement souple et puissant et surtout parcequ'il est livré avec menconder pour faire des convertions et/ou montages). |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 195 ![]() |
Pour installer toutes les petites choses propriétaires qui ne sont pas par défaut sur ta distribution je te conseille d'installer automatix qui te permmettra d'installer des codes pour par exemple lire les DVDs, MP3, etc...
voila cette page est pour toi: http://doc.ubuntu-fr.org/automatix |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 14 ![]() |
|