|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 562 ![]() |
Bonjour,
A l'heure ou les moniteur atteignent 22" (et plus) au format 16/9. Est-il raisonnablement envisageable d'utiliser une TV LCD 16/9 comme moniteur ? Par exemple une TV samsung 26"... Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
La grande différence entre un moniteur et une tv (lcd, plasma...) c'est surtout la résolution que la dalle permet d'afficher.
Sur une tv 26" la résolution ne devrait pas dépasser 1380*768 (à peu de chose près) et la luminosité est un peu grande pour rester devant pendant des heures. Si c'est pour regarder des films, aucun problèmes ! mais pour de la bureautique... |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
Voilà, tout est dit : à taille égale, un moniteur aura toujours une résolution largement supérieure à n'importe quelle TV et des lors que le but n'est pas uniquement de regarder film sur film, c'est tout de même largement plus pratique d'avoir une plus haute résolution. Pour information, un écran d'ordinateur de 24 à 27 pouces aura une résolution de 1920*1200 ce qui correspond à du full hd.
L'autre différence, c'est la connectique, il n'est pas forcément évident d'avoir une entrée VGA ou DVI sur une télé alors que l'on n'aura que ça sur un moniteur d'ordi. C'est moins un problème maintenant que toutes les TV commencent à avoir des prises HDMI (et HDMI = DVI + son = adaptateur facile vers du DVI), mais ce serait bête de ne pas pouvoir brancher les deux. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Si si maintenant toutes les tv lcd ou plasma on une entrée dvi ou vga (enfin presque toutes)
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : novembre 2005 Messages : 417 ![]() |
Tu risque aussi d'avoir des problèmes de temps de réponses, qui sont excécrable avec les télé. Il m'est arrivé de voir sur la télé d'un pote branchée via la sortie S-Video, le shadow d'une fentre lorsque je la déplacait. Le shadow étant l'effet de persistence sur l'écran qui est assez embettant dans les jeux.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() |
On dit la rémanence.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 818 ![]() |
Moi j'ai opté pour la solution inverse c'-a-d investire dans un moniteur LCD 19" 16/9 avec un contraste de 800:1 et une temps de réponse de 5ms.
Ainsi je peux jouer au jeux Pc mais aussi a la Wii carte j'ai une carte TV. Cependant le Flux vennant de la Wii scintille ... mais on s'y fait. D'ailleur si quelqu'un sait pourquoi ... Merci de m'en faire part.
Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais! Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit Mon premier Tutoriel You are safe in Parp1City .... (AC DC) Ensemble luttons contre le chômage de parp1City! A 80% des cas je résouts mon problème en rédigeant une nouvelle discussion, du coup je ne poste que 20% de mes problèmes... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 276 ![]() |
J'ai utilisé la meme solution que toi pendant un moment, et j'ai eu le même problème de qualité d'affichage.
Il me semble que ca vient de la qualité de la carte d'acquisition (souvent TUNER TV mais sait on jamais ^^ je ne veux me facher avec aucun troll )Pas que ta carte soit de mauvaise qualité mais comme pour tout le monde ta carte d'acquisition doit etre branchée en PCI. Je ne sais même pas si ils ont commencé à en sortir en PCI-express. Ceci étant dit ce ne sont "que" des cartes d'acquisition ou encore des cartes tuner et la bande passante et la qualité de capture n'est pas au RDV pour cette utilisation. J'ai eu l'occasion de tester le même montage sur une carte d'acquisition professionnelle et le résultat était le même... peu importe la CG que tu peux avoir ou encore la carte d'acquisition c'est le traitement entre les 2 qui pêche... Enfin comme tu dis, "on s'y fait" et quelle plaisir de se faire une aprtie de Wii ou de Donky Konga en pleine LAN
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com