|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2003 Messages : 67 ![]() |
Bonjour,
Je suis entrain de développer un script de configuration réseau. Je voudrais que ce script fonctionne un peu partout indépendamment de l'adressage utilisé, l'idée est de pouvoir detecter automatiquement l'adresse ip (statique ou attribuée par serveur dhcp). Pour info, le script servera à une connexion au VPN de mon lieu de travail. Je voudrais donc savoir s'il existe un moyen plus simple que "sed" en pipe avec ifconfig ( son principal défaut étant des résultats différents slon la version de ifconfig qui pourrait donner des affichages différents et donc des filtres sed non adaptés ) pour obtenir toutes ces informations. Adresse IP. Gateway. Interface utilisée pour se connecter. J'ai fouiné dans /proc mais en vain. Je vous remercie. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
bonjour,
si tu ne veux pas utiliser ifconfig, tu peux t'inspirer de ses sources pour faire un petit prog qui va récupérer ce que tu veux
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonne idée Michael.
Je pense que ifconfig fait des appels system en C pour ça. Ce qui n'est pas faisable en bash, je parle du langage en soi pas des commandes qu'il invoque. Je me trompe ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
oui ifconfig fonctionne avec ioctl. j'ai un code qui permet de récupérer l'adresse ip mais en connaissant l'interface. le problème est donc de trouver l'interface utilisée
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Ca m"intéresse.
Merci Michael. |
|