![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Bonjour,
Je sais qu'il est possible de savoir si XP est activé en ligne de commandes: Démarrer=>Exécuter=>oobe/msoobe /a Ma question : Est-il possible de récupérer le résultat de l'activation dans une variable? Par exemple, "1" pour windows activé, ou "0" pour windows désactivé. Mon but est de traiter des opérations différentes en fonction de l'état d'activation de windows, et dans un fichier .bat, en ligne de commandes. Merci pour votre aide, cordialement Dernière modification par AzertyH ; 02/05/2007 à 06h44 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: février 2006
|
lu
en testant les errorlevel peut etre...
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
La variable error level renvoi le même nombre que windows soit activer ou pas parce que la commande ouvre la fenêtre d'activation dans les deux cas, il faudrai une autre commande ou une autre syntaxe qui renvoi le résultat dans une variable.
Mais peut être que dans un fichier ou dans le registre il y a une chaine de caractére qui indique si windows est activer ou pas, quelqu'un aurait des information ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Pour lancer oobe dans une fenêtre console, il faut aller dans le répertoire
"%systemdrive%\windows\system32\oobe\" et là taper msoobe /a Exemple : Code :
C:\>cd WINDOWS C:\WINDOWS>cd SYSTEM32 C:\WINDOWS\SYSTEM32>cd OOBE C:\WINDOWS\SYSTEM32\OOBE>msoobe /a C:\WINDOWS\SYSTEM32\OOBE> |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
J'ai demandé sur les newsgroup de microsoft et des personnes compétantes mon donné la solution.
Voici les scripts ci-après: 1) Le fichier install.bat : Code :
@echo off echo --- SCRIPT D'INSTALLATION AUTOMATISEE --- REM --- CHOIX INSTALLE WMP10 OU WMP11 ET ACTIVATION WINDOWS--- CScript //NoLogo wpa.vbs | Find "1" If ErrorLevel 1 Goto Actif Echo WINDOWS DOIT ETRE ACTIVE POUR INSTALLER WMP11 c:\windows\system32\oobe\msoobe /a CScript //NoLogo wpa.vbs | Find "1" If ErrorLevel 1 Goto Actif echo Installation de Microsoft Windows Media 10 en cours... start /wait setup_wm.exe /Q /DisallowSystemRestore echo Installation termin‚e Goto Fin :Actif Echo WINDOWS EST ACTIVE echo Installation de Microsoft Windows Media 11 en cours... start /wait setup_wm.exe /DisallowSystemRestore /Q:A /R:N echo Installation termin‚e :Fin Code :
Set wpaCol = (GetObject( _
"winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}") _
.InstancesOf ("win32_WindowsProductActivation"))
For Each wpa in wpaCol
WScript.Echo wpa.ActivationRequired
Next
Si windows n'est pas activé, alors la fenêtre d'activation apparaît afin d'activer windows. Si on n'active pas windows, alors WMP10 s'installe. Si windows est activé, alors c'est le 11 qui s'installe. Dernière modification par Guardian ; 06/05/2007 à 11h13 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Bonjour AzertyH,
c'est une manip intéressante. Mais je me demande s'il est prudent d'installe WMP11 sur XP? Il semble être conçu pour Vista. Microsoft nous dit que l'on peut Mais bon nombre de mes collègues au boulot sont déçus d'XP avec WMP11 , bon affaire à suivre. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
activation de windows et script .bat
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|