|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 22 ![]() |
existe il une fonction pour tester la longueur d'un champ texte
je veux faire un test sur un champ indice de taille egale a 3 si l'utilisateur saisie moin que 3 un message s'affiche |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
sALUT
SQL> SELECT LENGTH('ORACLE') TAILLE FROM DUAL; TAILLE ---------- 6 En forms Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci je vais essayer
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
je fais koi comme declencheur
j'ai mis key_next_item ca n'a pas marcher |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Salut,
Mets le code dans le when-validate-item ou le Post-Text-Item du champs |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
j'ai recu un message veillez accuser reception
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Essaie ce code
change nom_block : par le nom de ton block nom_champs1 : par le nom de ton item mais tu peux utiliser une alerte. Code :
http://sheikyerbouti.developpez.com/forms10g/ |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
ca n'a pas marché j'ai utilisation le declencheur when_validate_item et key_next_item et poste_text_item dans mon element indice dans le block compte et voici ce ke j'ai fais :
IF LENGTH(:compte.indice)<3 THEN MESSAGE('Veuillez saisir une chaine de taille egale à 3'); PAUSE; go_item('compte.indice'); raise form_trigger_failure; END IF; ca ne marche pas j'ai le meme message d'erreur j'espere ke j'ai bien expliquer merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Salut,
A quel niveau ( form, module,item) tu as crée ton declencheur? quel message d'erreur? Quelle est ta vesion d'oracle ? Remarque : le # dans la barre d'outil, sert à mettre le code dedans |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
salut
oracle9i mon bloc: compte element: indice le declencheur est au niveau de l'indice mon declencheur c'est post-text-item Code :
Sans titre.JPGc'est mon ecran mecri d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
Salut,
un message apparait :veillez accuser reception mais tu n'as pas vu le message à gauche en bas . de preéférence d'utiliser les alrtes ( le message dans une alerte ) voici un lien qui parle des alertes http://sheikyerbouti.developpez.com/...0g/?page=Chap6 |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
mecri pour tt
|