IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Recrutement mmorpg, Arcis online


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Recrutement mmorpg, Arcis online
    Bonjour à tous

    Je veux vous présenter un projet de mmorpg déjà entammé.
    Arcis online se déroule dans une univers médiéval/fantastique/réaliste. Ca a l'air assez étrange, et c'est fait exprès. Il ya aura pleins d'anachronisme dans le jeu, et les joueurs pourront choisir entre 5 "races" : les Gothiques, les Punks, les Rastas, les Shalles, et les Pouffes. Deux races secrètes seront peut être ajoutées.
    Le jeu ne sera pas (comme beaucoup de mmorpg) orienté pvp. Le combat ne formera qu'une petite partie. Chacun sera ammené à choisir un métier, des compétences, et chacun pourra augmenter en niveau sans passer par la case combat. Le jeu se basera sur un ensemble de compétences, qui influeront sur son niveau global. Il n'aura pas forcément besoin d'être un grand guerrier pour jouer : il y a une multitude de petites quêtes qui satisferont tous ceux qui préferent devenir de meilleurs artisants, ou simplement découvrir le monde d"Arcis.
    De grosses quêtes, serviront de colone vertebrale au jeu, et ammeneront les joueurs à découvrir les mystères de l'origine d'Arcis.

    Le jeu sera aussi une grande simulation sociale et politique. Les joueurs auront la possibilité de fonder leurs propres villes, participer aux élections, edicter des lois, bâtir des bâtiments, faire la guerre à d'autres villes... Ou les joueurs auront aussi la possibilité d'intégrer des guildes.

    Niveau programmation, on uttilise du C++, et le jeux tourne sur le moteur ogre.
    Niveau graphismes, le jeu est en 3D. La plupart des formats 3d fonctionnent sur le moteur (3Ds, 3dmax, ms3d...)
    On a un bon graphiste qui se charge de nous faire de beaux menus, et peut être une interface par race...
    Niveau scénario, je suis tout seul dessus, mais c'est la partie la plus avancée, et tous les developpeurs ainsi que la communauté mettent un peu la main à la patte, pour faire un projet qui satisfasse tout le monde.

    Niveau son,le jeu sera vraiment novateur, parce qu'on a prévu un lieux (une salle de concert) ou on diffusera de la musique. Au début, on pensait passer des groupes connus, mais cela posait des problèmes de licence. Alors on a prévu de passer des petits groupes qui ont envie de se faire connaitre.
    On a aussi un bon compositeur qui nous compose les ambiances du jeu :
    http://ashenke.free.fr/Western.mp3
    http://ashenke.free.fr/Grotte-Arcis2.mp3

    Bien entendu, le jeu est gratuit. Peut être qu'on ajoutera quelques trucs payants pour financer le serveur. Mais pour l'instant, on est pas trop pour.

    Voici les liens du site: Arcis Online
    Arcis online forum



    Depuis quelques jours on a repris la programmation, apres quelques problèmes avec Ogre (on est passés de irrlicht à Ogre), on sera bientot en mesure de présenter des screenshot.

    Notre équipe aurait en fait besoin de s'enrichir.
    En effet, après le départ de quelques membres, on n'est plus assez.
    C'est pourquoi on recherche:


    • programmeur c++ maitrisant la programmation réseau, client/serveur, base de donnée, etc ...
      - maitrisant ogre un minimum ( on demande pas un champion, juste les bases )
      - utilisant Windows Xp ( je pense que c'est mieux, comme notre soft sera fait pour windows ... )
      - utilisant visual studio et son compilateur de préférence ( ca ce n'est pas une condition obligatoire, juste une préférence ).
      - personne sérieuse désirant s'investir sur le long terme


    • Graphiste 3d/ modeleur maitrisant :
      -les formats 3d de base (3ds...)
      -L'animation (fortement conseillé)
      -les textures (si possible aussi)






    De plus, Le projet Arcis Online ne compte pas seulement un mmorpg, mais aussi un jeu Rpg, sensé fédérer une communauté.
    lien: Arcis roleplay

    Ce jeu php reprend les grandes lignes du mmorpg pour donner une idée de ce que pourrait être le jeu. On a déjà réussi à fédérer une petite communauté sur le forum de Arcis Online grace à Arcis rolplay.
    Cependant, une version 2.0 de Arcis Roleplay est en codage, qui sera bien plus performante, ne serais ce qu'au niveau graphique, qu'au niveau game play (possibilité de se déplacer sur une carte...)

    Voilà, j'espere que la description est assez précise, et qu'elle donnera envie à des personnes de nous rejoindre dans cette aventure!

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Personne ne réagit?

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 548
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Disons que ça me parait très ambitieux et un peu atypique aussi, alors personnellement je ne sais pas si vous êtes complêment fous ou pas
    En tout cas je pense que vous êtes partis pour plusieurs années avant d'arriver à ce que tu décris !

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    joie, un projet de MMO
    tout le monde veut en faire, personne n'en fini jamais
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  5. #5
    Membre régulier Avatar de lXT95l
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 106
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Surtout que ca fait 2 ans que le projet existe, et que vous avez changez de moteur 3d (de irrlicht a ogre si j'ai bien suivi) ya pas longtemps. On peut donc deviner que ya pas grand chose de fait niveau prog
    #opengl@irc.epiknet.net

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    A vrais dire, c'est vrais qu'on perd du temps en changeant de moteur. Cependant, il est faux que nous avons rien.

    Déjà, on a acquis de l'expérience. Avec irrlicht, on avait fait le plus compliqué du travail : on avait une version alpha avec un serveur qui fonctionnait corrcetement.
    Pour vous prouver, voilà des screenshot de l'alpha, où moi ainsi que deux autres developpeurs testions le réseau.




    Si on a changé de moteur, c'est que irrlicht ne correspondait pas à nos attentes. Ogre permeterait de meilleurs résultats, et est plus pratique pour la mise en place de la partie animation, et modelisation sur les personnages.

    Apres on a un cahier des charges, et finalement il n'est pas si énorme. Niveau programation, une fois les bases à reconstruites à partir des bases de irrlicht, et c'est dailleur reparti depuis un momment, le reste ne sera finalement pas plus compliqué que les autres mmorpg.
    J'espere que ca vous a montré que ce projet n'est pas si irréalisable, et que nous ne sommes pas si fous.

Discussions similaires

  1. [Recrutement]MMORPG 2D et Gratuit sur Harry Potter.
    Par Benpotter dans le forum Projets
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2008, 21h04
  2. [recrutement] Vie Virtuel Online
    Par Nigdown dans le forum Projets
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 17h47
  3. *Recrutement* MMORPG : Ligevum
    Par Suuldam dans le forum Projets
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2007, 21h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo