![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour.
le menu démarrer de windows comprend des raccourcis/commande qui permettent d'avoir acces à des outils comme la calculette et les petits jeux par défaut. j'ai récemment déplacé un de ces raccourcis (pinball), et ayant constaté qu'il ne fonctionnait pas, l'ai remis à sa place d'origine. Mais, chose curieuse, à présent, aucuns des raccourcis de ce genre ne fonctionnent. Auriez vous idée de la cause de cet étrange comportement système... merci
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Tu peux peut-etre essayer de les recréer "à la main".
La calculatrice et les jeux standards se trouvent dans le répertoire WINDOWS\SYSTEM32 calc.exe -> calculette Sol.exe -> solitaire mine.exe -> démineur Par contre en ce qui conerne le pinball, je me rappelle plus où il se cache. Dans un répertoire du genre PROGRAM FILES\WINDOWS NT\. Le mieux est de rechercher l'exécutable qui s'appelle pinball.exe je crois Dernière solution : désinstaller les outils et jeux et les réinstaller(par l'outil d'ajout/suppression de composants windows qui est accessible via Ajouter/Supprimer des programmes) Attention, il va falloir le cd de win Xp je crois. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
petits logiciels windows (calculette jeux): raccourcis introuvables.
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|