|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 162 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en SGBD et j'ai une question. Je dois transférer les données d'une base de données Interbase vers Sql Server. Le problème est que les 2 formats (source et destination) de date sont différents : l'un est aaaa-mm-jj et l'autre aaaa-jj-mm. Je voudrais donc trouver le moyen de modifier mes dates dans interbase pour ensuite pouvoir les exporter vers sql server. Au pire (s'il n'existe pas de fonction) je voudrais récupérer le mois et le jour afin de les échanger. Savez-vous comment je dois m'y prendre? Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Comment transferez vous vos données ?
Car a moins d'être passé par des tables externes, ce problème n'est pas liè à Interbase /firebird mais à votre provider (ODBC/IBX/ADO/etc...) Interbase/firebird (comme beaucoup de SGBD) enregistre les dates dans un DOUBLE (représente un nombre de jour depuis une date spécifique). Si vous avez des difficultés à formater vos dates avec votre provider vous pouvez décomposer vos dates avec extract. Code :
SELECT extract(day FROM Madate) AS Jour, extract(month FROM Madate) AS Mois, extract(Year FROM MaDate) AS Annee FROM matable; |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci pour cette réponse.
J'utilise IBExpert pour exporter mes données vers une requête sql insert. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Ma version d'IBExpert exporte les données sous forme de script avec un format de date qui n'est pas ambigu (par defaut) :
Quel version d'IBExpert (N° de version et type de version (free, trial ou payante)) ? Quel procédure dans IBExpert ? (Outils/Export/metadata ?) Vous pouvez spécifier bien entendu un autre format d'export dans le script il suffit d'aller dans l'onglet options (peut etre n avez vous pas francisé ibexpert dans ce cas il prend le format de date américain). Sinon je disais donc dans l ecran export metadata onglet options on peut redéfinir le format de date |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Merci beaucoup, je n'ai plus de problème de format maintenant que je suis allée faire un tour dans les options. Problème résolu, encore merci!!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com