|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 248 ![]() |
Bonjour
Merci d'avance de partager avec moi votre expérience du terrain mso (débutante Sybase) |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Personnellement je suis un vieux de la vieille - je travaille en mode texte/terminal avec sqsh (http://www.sqsh.org). Comme je suis un habitué du shell Unix cela me convient très bien
Un outil que j'utilise parfois (mais surtout quand je dois faire de l'Oracle...) c'est Aqua Data Studio (http://www.aquafold.com). C'est du pur java, donc cela marche sur pratiquement toutes les platformes. Malheureusement ils viennent de passablement monter le prix, mais tu peux le télécharger pour faire un essai. Pour le mode CHAINED (cad AutoCommit off en JDBC)... il y a plusieurs contraintes auxquelles il faut penser. Premièrement pour Sybase ASE (contrairement à Oracle) les lecteurs peuvent bloquer des écriveurs, donc quelqu'un qui travaille en mode interactif et CHAINED ON risque de laisser trainer une transaction ouverte avec des locks partagés sur des tables où quelqu'un d'autre va essayer d'écrire ce qui va bloquer ce dernier. La taille du transaction log est évidemment aussi un problème, mais c'est similaire au UNDO tablespace Oracle (si il est trop petit il y a des opérations qui plantent ou qui bloquent). En général avec Sybase ASE on préfère des transactions compactes et de courte durée qui permette de maximiser le flux des opérations. Donc traditionnelement on utilise des transactions explicites plutôt que le mode CHAINED. On peut figé le paramètre CHAINED (ainsi que de nombreux autres paramètres) dans le fichier de config d'OpenClient (sous Unix c'est dans $SYBASE/$SYBASE_OCS/config/ocs.cfg). Par example: Code :
Bref - c'est un peu pêle-mêle tout ça, mais j'espère que cela te donne quelques idées... Michael
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour
Oui tout à fait. J'ai l'habitude de travailler avec Oracle et cela se rapproche du CHAINED OFF. Le commit explicite du mode CHAINED ON me déroute un peu.Mais s'il est plus adapté au produit, je vais essayer de m'y habituer. Merci bien |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Le tout c'est de se rappeler de faire un BEGIN TRAN avant de toucher aux tables systèmes (cad quand on est en mode "allow update to system tables"), et de faire un commit après :-)
Michael
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
merci bien
|
|