|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 43 ![]() |
Bonjour,
Dans un script ksh je lance un ping et je test son code de retour, si $?=0 je lance un sqlplus, la syntaxe est la suivante: Code :
Est ce que quelqu'un connait la syntaxe exacte pour faire ça? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
un time out n'est pas un bon choix et tester la reponse au ping encore moins (un ping peut etre ok alors que la machine n'a pas fini son boot, que la machine est dans un niveau d'execution different, que les services oracles sont indisponnibles etc....etc....etc....ou pire encore qu'une autre machine reponde a cause d'un conflit d'ip ou encore qu'une autre machine reponde par DHCP sur cette adresse alors que la machine que tu veux joindre est eteintes bref des tas de raisons pourlesquels tester un ping est une aberation totale si on test pour lancer ensuite une commande sur cette machine.
il est plus interessant de tester 1-que la machine est reelement dispo (ssh ou rsh plustot que ping donc puisque le ping peu repondre avant la fin du boot de la machine par exemple) 2-tester la presence du pmon de la base que tu veux joindre 3-tester la presence du listner etc... tout ca dans une commande ssh ou rsh sur la machine distante et si ok alors executer ton sqlplus genre Code :
bien sur faut adapter mais le principe |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 43 ![]() |
Je te remercie pour ces informations, je crois que je vais faire ce que tu as dis.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com