|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour, je viens d'acquérir un nouvel ordinateur qui fonctionne sous VISTA mais je n'ai eu aucun disque de restauration à l'achat.
Le vendeur m'a dit de le créer moi même mais je ne sais absolument pas comment faire et lui n'est pas compétent pour me conseiller. J'aurais donc aimer savoir si l'un d'entre vous saurez comment faire et m'expliquer comment je dois procéder pour la création de mon disque de restauration windows. Je vous remercie par avance !! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
Bonsoir,
il faut préciser un peut plus ta demande, la marque de ton PC par exemple. Maintenant les fabricant ne fournissent plus de CD ou de DVD de restauration, mais ils mettent tous sur un partition cachée, acessible avec un de leur outils, il suffit de savoir son nom et de la lancer. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 22 ![]() |
Pour ma part je viens d'acheter un laptop Packard Bell et j'ai le même problème.
Je ne sais pas ou créer le disque de restauration. Le pire, c'est que le gars de Darty m'a demandé si j'avais des DVD vierge pour fire ce fichu disque. Mais ou ?!?!? Je sui strès curieux de savoir comment on peux le faire ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() yannick Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 336 ![]() |
lu
tu devrai trouvé la methode sur le site du constructeur. surement une touche a appuyer au demarage pour booté sur l'utilitaire de creation du CD/DVD. prend ton temp, car generalement, tu n'a droit qu'a un essaie...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Sur mon VAIO, c'était un applicatif présent sur la machine qui permet de créer et de restauration ces disques.
Je suppose qu'il doit en être de même pour les autres monteurs. Il faut donc voir dans la doc ou sur le sîte du fabricant. Au pire, mail ou coup de fils au SAV pour savoir...
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
Bonsoir,
sur mon portable Packard Bell il s'agit d'un soft "SMART RESTORE" qui cré le DVD de restauration. Mais attention si cet utilitaire est effacé par erreur Packard Bell ne le remplace pas, il propose des CD ou DVD de restaurations moyennant quelques sous. de plus si le disque est partitionné C, D, E, .... il ne fonctionne pas, il n'a besoin que de C et de la partition cachée. Donc il faut faire ce DVD de restauration au tout début et après on peut partitionner comme l'on désire. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 40 ![]() |
De plus le plus souvent, lorsque vous creez le DVD de restauration, cela efface la partition cachée.
Vous faisant regagné l' espace perdu par cette partition. Bon c' est vrai c' etait interressant a l' epoque quant le Disque dur n' avaient une grande capacité
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 22 ![]() |
Bon... j'ai fini par trouvé ce weekend, en cherchant dans les repertoires d'installation de Packard bell.
Y'a un repertoire qui s'appelle "Recovery DVD"... Bref, j'ai trouvé un executable et voila... je suis content Pour repondre à un peu plus haut... la procédure fonctionne autant de fois que l'on veut ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Bonjour,
je suis contgent pour toi ToFFFFFFFF |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com