|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 3 ![]() |
Je veux migrer une base de données existe sous Access vers le SGBD IBM DB2
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Et quel est ton problème ?
Le plus simple, tu crée ta DB (demande la création d'un lien ODBC) tu crée tes tables dans DB2 dans ta DB access ajoute les tables DB2 via "lien ODBC" Tu fais une requête pour transférer le tout tu peux aussi exportée tes données access dans un format csv et fair un import dans db2. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 89 ![]() |
salut jab..
moi aussi je veux faire le transfert db2 access.. stp tu peux expliquer plus comment faire pour ajouter les tables DB2 à la base access via "lien ODBC".. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Dans ta table access, tu cliques avec le bouton droit sur table, tu choisi "lier..." dans le menu, tu chois ODBC comme type de fichier. Tu choisi le lien ODBC vers ta DB DB2, tu entre le user et le tumot de passe comme demandé. Tu peux choisir d'enregistrer le mot de passe ou non. Tu choisis la, les tables que veux lier. Bien sur tu dois avoir un lien ODBC. si tu n'en as pas, utilise le configuration assistant de DB2.
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
salut..en utilisant l'assistant pour exporter les données de la table db2 à une base de données access..l'operation est réussie,mais quand j'essai d'ouvrir la base de dnnées resultat,j'ai un message d'erreur,"format non reconnu".
sinon est il possible d'utiliser dans le code,des selects et des inserts..et si tu a un bout de code stp peut tu le poster?je suis bloqué ça fait deux jours .. merci bcp jab a+ |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
essaye un code comme ceci.
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
merci jab..ça me donne quelques idées.
moi je travaille sous.Net c# |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
t'a pas un exemple en c# sous.Net.
merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Pas pour un transfert de DB2 vers Access. Désolé.
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
salut,
j'ai transféré les odnnées de ma base db2 en access mais en utilisant un logiciel Microsoft qui permet "d'exporter les données d'une bases de données DB2 vers les 15 formats les plus populaires tels que MS Access, MS Excel, MS Word,RTF, HTML, XML, PDF, TXT, CSV, DBF" .. je ne sais pas si je peux poster le lien sur le forum..si c'est possible tiens moi au courant je le posterai, bye |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Oui pourquoi pas tant que tu le présente comme une info et pas comme une pub.
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
bonjour..
comme promi,voici le lien, j'éspére que ça aidera d'autres personnes ayant des difficultées pour gérer les données de différents base de données,il y a des outils aussi pour oracle mysql,sqlserver...etc.. alors il est ou mon bonbon lol.. à plus |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|