|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
je dois developper un site web en PHP / MySQL, seulement je ne connais pas ce language Je developpe d habitude en POO avec les outils ASP.NET et ADO.NET 2.0 et jaimerais donc trouver un frameworks equivalent sur PHP (acces base de donnees, gestion du PostBack, controle de formulaire, ...) J ai un peu regarder du cote des CMS, mais j ai l impression de devoir passer plus de temps pour configurer de maniere unique le moteur que de devoir en developper un depuis zero J ai vu aussi que Eclipse supporte le developpement en PHP, est il aussi puissant que sa version en Java (auto-completion, debug, API et doc incluse) ? Dispose t il aussi d un editeur visuel comme Visual Studio ? Merci de vos conseils
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2004 Messages : 304 ![]() |
Bonjour,
Tu peux regarder ce sujet fixe si ce n'est pas déjà fait. Quel framework PHP utilisez-vous et pourquoi ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 22 ![]() |
Oui deja regarde ce sujet et la FAQ avant de poser ma question ^^
Mais 50% de reponses pour autre Frameworks ne m aide pas trop dans mon choix et la plupart des post ne sont pas detaille Je teste PRADO en ce moment, j espere que je m en sortirai |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 104 ![]() |
Evite Pear c'est pire que tout, enfin c 'est très mal documenté !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() olivier ThiébautChef de projet/Architecte Inscription : mai 2004 Messages : 627 ![]() |
Bonjour,
Pour apporter un peu d'eau au moulin. Pear n'est pas forcément, le meilleur mais ce n'est pas un framework au sens propre du terme. Il te propose des bibliothèques toutes faites, que certaines personnes on développées. Effectivement, la doc est souvent le point faible, mais chez Apress deux livres sont très bien "PEAR" et "PHPtools", après les avoirs parcourus, c'est beaucoup plus clair. C'est dommage qu'en france , peu de gens fournissent des tutos dignes et complets. Je viens de développer un formulaire et la mise à jour est très simple. ( j'ai meme eu le culot d'intégrer Ajax avec scriptaculous ). sinon, un bon Framework " "symphony", par contre une vrai usine, il y a aussi un livre chez Apress, pas chère le "ebook". Le gros point fort, Il est Français ( pas la doc dommage ) j'ai essayé copix, bon mais mise à jour lente. Pour Eclipse deux plugins : phpEclipse : j'utilise très bien, manque un "vrai debug" intergré. phpIDE de chez zend, très bien, sauf que j'ai perdu un projet donc j'ai laché. sinon Vi ou mieux Vim en mode console. avec la complétion automatique, de la balle en ssh. bref pas de solution absolu, mais des solutions adaptées olivier Je pense qu'il faut essayé ..., en fonction de sa propre sensibilité ( vécu, formation, objectifs, ... ) tu pourras choisir. Ne rien rejeter betement ,s ouvent les personnes derrière ces bibli ou frameworks ont une grandes expérience. Simplement, on est un peu tous différents. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 47 ![]() |
Salut
Merci pour tous ceux qui ont posté leur reponse . pourtant je pense pas que quelqu'un a répondu directement à la question: est ce que php dispose d'un un editeur visuel comme Visual Studio ? en effet je posséde presue la même question et j'attend vos reponse. est ce que php dispose d'un un editeur visuel gratuit comme Visual Studio ? et si eclipse posséde un editeur web visual pour php cela sera la meilleur infos . Merci et Salut |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2004 Messages : 304 ![]() |
Citation:
*L'annonce sur developpez.com |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 47 ![]() |
Salut
Merci pour votre reponse Salut |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
est le verdict pour Prado.
je ne répondrai à aucune question technique envoyé par MP. j'aime pas les navets et les messages avec du code sans les balises #. Stop au langage SMS. Mon projet open sources: eMySQLAdmin Visitez mon blog-Mes articles |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com