|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#101 | |
![]() ![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur d'études Inscription : décembre 2005 Messages : 9 961 ![]() |
Citation:
(j'ai bien dit tous les services de la machine... |
|
|
|
00
|
|
|
#102 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 4 970 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#103 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#104 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
00
|
|
|
#105 | |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Citation:
Ensuite, je ne comprends vraiment plus. Comment je peux acceder à "un objet toujours valide mais pas le bon" ? Si j'ai toujours une référence sur un objet, il ne sera pas touché par le garbage collector, ce sera donc toujours le bon. Et si je n'ai plus de référence, et bien... Je n'ai plus de référence ! Je ne peux donc pas acceder à un objet, que ce soit "le bon" ou pas. Pourriez vous réexpliquer cette partie ? |
|
00
|
|
|
#106 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
00
|
|
|
#107 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
00
|
|
|
#108 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
Avec un GC, le noeud va continuer à vivre et je ne connais pas d'outil capable de m'indiquer la cause des comportements bizarres que je rencontre.
|
00
|
|
|
#109 |
|
Membre Expert
![]() |
Personnellement je voudrais savoir si, en termes de performances, il y a une différence notable entre le C et le C++ ?
|
|
|
#110 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : août 2003 Messages : 4 522 ![]() |
non
00
|
|
|
#111 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Je tempèrerais tout de même cela en disant que "pas de différence notable" n'est pas la même chose que "pas de différence du tout" et que bien qu'aujourd'hui la différence soit vraiment négligeable, il n'en a pas toujours été ainsi (autrement dit, préférez un compilateur récent pour faire du C++, encore plus que pour du C).
-- Jedaï |
|
|
00
|
|
|
#112 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Si on sort du sous-ensemble commun, il faut savoir ce qu'on compare. On va parfois avoir un désavantage de la manière idiomatique en C++ par rapport à la manière idiomatique en C (fonctions plus courtes, introduction de fonctions quand en C on accéderait simplement à un membre,... et même si en théorie le compilateur devrait être capable de générer le même code, la pratique est souvent différente), parfois la balance penche dans l'autre sens (le C++ va utiliser des templates et permettre de ce fait des optimisations qu'en C on n'aura pas parce que simuler des templates avec des macros...). En résumé, la réponse à ta question est "généralement non, mais il y a moyen de trouver des cas particuliers où c'est le cas, en faveur comme en défaveur du C++".
|
00
|
|
|
#113 | |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2007 Messages : 509 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#114 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
D'une connaissance minimale de l'histoire de l'informatique et des langages cités, d'où veux tu qu'il les sorte sinon !?
Ce que dit alex_pi est entièrement vrai, pas pour dire que C est un mauvais langage (pour sa niche il est excellent), simplement que l'appeler langage de "haut niveau" est une vue de l'esprit et que 95% des gens qui programment en C feraient mieux de se tourner vers un autre langage. Après, ça n'aide pas tellement à faire son choix entre C et C++, tout dépend de ce qu'on veut faire avec... (de toute façon C++ tel qu'enseigné dans la majorité des cas partage la plupart des défauts du C pour le débutant). -- Jedaï |
|
|
00
|
|
|
#115 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2007 Messages : 509 ![]() |
Citation:
Moi j'utilise le C quand je veux faire de la prog systeme ou quand je veux ecrire de petits algos (meme si Caml est le plus adapté). Citation:
Petite expérience perso (si ca peut aider) : Moi j'ai commencé à programmer en faisant du fonctionnel avec Scheme et Caml. Ensuite, j'ai fait du C et j'avoue que le C m'a donné de tres bonnes bases pour comprendre la POO et particulièrment en Java. Ayant gangé de l'xp, j'ai appris d'autres langages par mes propres moyens (C++, Ruby, etc). Vu mon expérience, moi je conseillerais le C parce que deja c facil à apprendre et la majorité des concepts retrouvés en C se répètent dans d'autres langages. |
||
|
00
|
|
|
#116 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 962 ![]() |
Citation:
Pas la POO. Ou alors tu confonds. Le C a pu te donner quelques bases pour apprendre Java, mais ce sont juste les détails syntaxiques, je pense, ainsi que le raisonnement impératif. |
|
|
|
00
|
|
|
#117 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
|
00
|
|
|
#118 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Dire que l'unique raison du succes du C est sa facilite d'implementation est aussi faux.
|
00
|
|
|
#119 | |
|
Inactif
Citation:
Ce n'est pas pour dénigrer le C qui est un excellent langage plein de qualité. Bien plus que le C++ a mon goût. Je rejoins donc AlexPi et Jedai. Par contre, le C n'est pas facile à apprendre car justement il est très proche de la machine et ce n'est pas culturellement facile de passer du modèle qu'on nous a appris toutes nos vies pour calculer (les maths qui suivent un paradigme fonctionnelle) au C qui mêle des concepts de paradigme fortement distinct (comme l'impératif) mais en plus fait de la gestion de très bas niveau (comme les maudits tableaux qui sont une plaie à enseigner!!!). Maintenant... entre C++ et C, je choisi quand même le C sans hésitation. Note sémantique au passage: c'est implantation qu'il faut utiliser ici, et non implémentation qui signifie « passer des concepts à la réalisation ». |
|
|
|
00
|
|
|
#120 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
C'est un langage permettant suffisemment de controle pour eviter l'utilisation de l'assembleur dans un certain nombre de cas ou on l'utilisait traditionnellement avant, mais ca ne va pas plus loin.
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Perso, je choisi le C++ sans hesitation et je crois bien connaitre les deux. Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com