|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 237 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai une question qui me turlupine depuis un moment : est-ce qu'il est légal de visualiser une vidéo en streaming ? Plus concrétement, je pensais à la saison 6 de 24 (qui n'est toujours pas arrivée chez les chaines francaises.) Bonne journée ! n@n¤u
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 818 ![]() |
Ba il me semble : Je dis surement des bêtises, mais je les dit quand même, que les series ou manga non sortie sur les TV francaise sont protégé par leur licence.
Cependant des lors ou elle est diffusée sur une chaine publique francaise... je pense que tu peux la télécharger... C'est toléré, comme été toléré la copie avec cassettes vidéos des series passé a la télé.... après je ne suis pas au courant de ce qui se trame du coté de la loie, la chasse au Downloader a l'air de s'etre calmé....
Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais! Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit Mon premier Tutoriel You are safe in Parp1City .... (AC DC) Ensemble luttons contre le chômage de parp1City! A 80% des cas je résouts mon problème en rédigeant une nouvelle discussion, du coup je ne poste que 20% de mes problèmes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 451 ![]() |
n@n¤u parlait de visualisation en streaming, pas de téléchargement.
[mode jésuite]Ce qui n'est pas légal, c'est la diffusion en streaming de contenus protégés[\mode jésuite]
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 100 ![]() |
D'autant que les sites de streaming mettent en garde les utilisateurs.
Grosso modo, on en peut visionner que ce qu'on a déjà acheté Je me demande où est l'intérêt ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
ce serait un peu comme les histoires de brevet, tu paies pour chaque pays dans lequel tu veux l'exploiter. Maintenant c'est pas très clair pour moi non plus. Pour répondre au monsieur, ca dépend d'où tu le regardes. je sais pas s'il y a une différence entre te connecter à un serveur "pirate" qui stream ou mater ta série sur dailymotion ou youtube. en tout cas, t'iras pas en prison ou n'auras d'amende pour avoir regardé une video sur youtube. c'est la faute à youtube.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2005 Messages : 632 ![]() |
Oui, c'est l'inverse. En tout cas pour les mangas car les mangas étant si nombreux, les brevets sont restreint (et donc coutent moins cher) au territoire japonais (en regle générale). Et donc en dehors de ce territoire, il n'y a pas de regle l'empechant. Mais une fois arrivé en france ou aux usa, le brevet est mondialisé et donc a pu le droit ^^
Mais encore une fois c'est pour les mangas (enfin les animés) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 727 ![]() |
Le streaming est illégal sauf si tu payes sur des sites légaux pour regarder ou sur des sites non payant légaux.
Pour certaines séries les sites des télés mettaient en ligne gratuitement ou payant. Concernant le téléchargement anime ou série c'est illégal quel soit licensié ou non. Les teams de fansub arrête de diffuser la série une fois que c'est licensié pour éviter des problèmes. Techniquement ils peuvent porter plainte. Ca concerne les droits d'auteurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com