|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 156 ![]() |
Bonjour;
Je suis sur Mysql server 5.0, j'utilise Mysql query browser. J'ai selectionné les notes données aux étudiants par un prof. Je souhaite maintenant afficher uniquement les notes inférieures à la note moyenne. J'ai rajouté une dernière ligne pour n'afficher que les notes inférieures à la moyenne mais il y a une erreur de syntaxe dans cette dernière ligne. Trouvez-vous la solutions? Merci. Voici le code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
salut,
deja tu ne precise pas ta table dans ton deuxieme select sinon le message d'erreur pourrait etre utile |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 74 ![]() |
tu ne peux pas mettre de select comme cela
AND nota.note < select avg (nota.note); Un select est toujours suivi d'un FROM La réponse est juste AND nota.note < avg (nota.note); |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Salut;
J'ai déjà effectué AND nota.note < avg (nota.note); sans select, mais le résultat est une erreur 1111 'invaild use of group function'. A noter que lorque je fais AND nota.note < (select avg (nota.note) from notation); je n'ai pas de message d'erreur mais pas de résultat non plus. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
et si tu precise le nom de la table dans le 2eme select?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Oui je précise la table du deuxième from corresepondant au deuxième select.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 953 ![]() |
Citation:
Code :
Par contre je suppose que la moyenne à utiliser est celle du prof concerné, ce qui implique d'utiliser : Code :
nota.note < (SELECT avg(note) FROM notation WHERE id_cours=c.id_cours); Et pour simplifier : Code :
|
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com