|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 657 ![]() |
Bonjour,
j'ai le script suivant : Code :
2-actuellement il envoie le mail (en tappant ligne par ligne sous SQL) mais le data (v_status) n'est pas dans le mail . Comment corriger cela? Merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 657 ![]() |
RE,
en effet j'ai oublié le bon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 1 ![]() |
Salut Big1, je ne suis pas sur que tu sois toujours demandeur de la solution mais bon, pour ceux qui cherchent encore :
1-quel extension donner à ce script et comment le lancer sous sqlplus ? -> Tu as plusieurs possibilités: par exemple tu peux créer un package dans lequel tu écrira une procédure stockée. ex : CREATE OR REPLACE PACKAGE SENDMAIL AS PROCEDURE MYSENDMAIL; END SENDMAIL ; / CREATE OR REPLACE PACKAGE BODY SENDMAIL AS PROCEDURE MYSENDMAIL AS v_status v$instance.status%TYPE; v_connection UTL_SMTP.CONNECTION; BEGIN SELECT STATUS INTO v_status FROM v$instance; v_connection := UTL_SMTP.OPEN_CONNECTION('mailhost.bc.ca',25); UTL_SMTP.HELO(v_connection,'mailhost.bc.ca'); UTL_SMTP.MAIL(v_connection,'me@here.bc.ca'); UTL_SMTP.RCPT(v_connection,'you@there.bc.ca'); UTL_SMTP.DATA(v_connection,v_status); UTL_SMTP.QUIT(v_connection); END MYSENDMAIL; END SENDMAIL; / 2-actuellement il envoie le mail (en tappant ligne par ligne sous SQL) mais le data (v_status) n'est pas dans le mail . Comment corriger cela? -> As tu les droits DBA ? que te renvoies cette requète en ligne de commande lancée par le même user ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 541 ![]() |
L'API utl_smtp.data implique un format particulier de la variavle v_status
(cf http://download.oracle.com/docs/cd/B...p.htm#i1002758) Une autre alternative, peut-etre plus simple, est d'utiliser utl_smtp.write_data. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com