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Windows Discussion :

Problème socket asynchrone


Sujet :

Windows

  1. #1
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    Par défaut Problème socket asynchrone
    Bonjour,

    Je réalise un programme Client pouvant recevoir des messages de 3 serveurs donc pour cela j'utilise les sockets asynchrones avec les méthodes suivantes:

    WSARecv;
    WSAGetOverlappedResult;
    WSAWaitForMultipleEvents;

    J'ai donc réalisé un programme et lors de la compilation aucune erreur
    Cependant lorsque un des serveur m'envoi une information je ne recois rien.

    Voici mon programme:

    Mon .cpp:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void ClientRobot::connecter()//creation socket
    {
    // Déclarations variables 
    	WSADATA	wsadata;
    	SOCKADDR_IN		    sin_Adresse_Serveur;
    	SOCKADDR*			pSockAdd;	// Pointeur sur structure SOCKADDR
    	WSAStartup( MAKEWORD( 2, 1), &wsadata );
    	int EtatConnect=0;	// Etat primitive connect
    
    	sock = socket(AF_INET,SOCK_STREAM,0 );// Création de la socket en mémoire
    	if ( sock != INVALID_SOCKET )
    	{
    
    		sin_Adresse_Serveur.sin_family				= AF_INET;	// Domaine
    		sin_Adresse_Serveur.sin_port				= htons(2000);	// Port
    		sin_Adresse_Serveur.sin_addr.S_un.S_addr	= inet_addr("192.168.100.46");	// Adresse IP
    		memset( sin_Adresse_Serveur.sin_zero, 0 , 8 );
    		pSockAdd = (SOCKADDR*)&sin_Adresse_Serveur;
    		EtatConnect = connect( sock,pSockAdd,sizeof(sin_Adresse_Serveur) );
    		if(EtatConnect==0)
    			printf("connecte au Robot\n");
    
    		else
    			printf("non connecte au robot\n");
    
    	}
    	else
    		closesocket( sock );
    }
    
    void ClientRobot::attendreReception(char buffer,WSAEVENT &Evt)
    {
    	printf("attendre reception\n");
    	WSABUF DataBuf;
    	DataBuf.len=1;
    	DataBuf.buf = &buffer ;
    	overl.hEvent=Evt;
    	Flags = 0;
    	RecvBytes = 0;
    	if(WSARecv(sock,&DataBuf,1,&RecvBytes,&Flags,&overl,NULL)==SOCKET_ERROR)
    	{
    		int erreur = WSAGetLastError();
    		if(erreur != WSA_IO_PENDING)
    			printf("erreur occured at WSARecv\n");
    	}
    	else
    	{
    switch(buffer)
    {
    //traitement caractere
    }		
    	}
    }
    
    void ClientRobot::lireReception()
    {
    printf("lire reception \n");
    WSAGetOverlappedResult(sock,&overl,&BytesTransferred,FALSE,&Flags);
    }
    Mon Main:
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    void main()
    {
    	char caractere_recu='0';
    	ClientRobot Robot;	
    	Robot.connecter();
    	DWORD Index;
    	WSAEVENT Evt[3];
    	Evt[ROBOT]=WSACreateEvent();		
    
    	do
    	{
    		Robot.attendreReception(caractere_recu,Evt[0]);	
    Index=WSAWaitForMultipleEvents(3,Evt,FALSE,WSA_INFINITE,FALSE);
    		if (Index == WSA_WAIT_FAILED)
    		{
    			printf ("Erreur d'evenement%d\n", WSAGetLastError());
    		}
    		Robot.lireReception();
    		WSAResetEvent(Evt);
    	}
    	while(true);
    
    }
    Savez vous d'où vient mon erreur?

  2. #2
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    Par défaut
    Généralement, quand on utilise WSAWaitForMultipleEvents(), on doit régler quelque chose d'abord avec WSAEventSelect()...

    Mais je n'en sais pas trop, je suis plutôt du genre à utiliser une application fenêtrée avec WSAAsyncSelect()...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

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