|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Thomas GambierInscription : avril 2005 Messages : 807 ![]() |
Bonjour,
Je travaille actuellement sur le programme d'un banc d'essai. Je souhaite intégrer une webcam filmant la machine de manière à voir lorsqu'elle a besoin d'etre dépanée... En intégrant dans le logiciel un écran de ce que film la webcam, je souhaiterais pouvoir prendre en main le logiciel à distance depuis un autre pc. Pour information, le programme est en C, et j'utilise LabWindowsCVI v5.5. Je ne sais pas trop comment m'y prendre: Programmer moi même? Récupérer un logiciel de prise en main à distance? Est ce genant si les pc n'ont pas le meme systeme(win NT,win 2000pro)? Tout conseil me serait grandement utile... Merci d'avance... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Pour ce type d'application, VNC/TightVNC me paraissent des condidats désignés.
Ce sont des logiciels de prise en main à distance de la machine. Tu installes un serveur sur la machine dont tu souhaite prendre le controle, un client (fort léger au demeurant) sur la machine depuis laquelle tu souhaite agir, et hop ... En plus, avec un réseau local, donc une bonne bande passante, symétrique, il ne devrait vraiment y avoir aucun problème. Bon courage. [Edit]TightVNC, pas RealVNC ...[/Edit]
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2004 Messages : 11 ![]() |
Voici une liste non exhaustive des logiciels de prise de contrôle à distance :
http://www.libellules.ch/vnc.php |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
RealVNC fonctionne très bien et consomme très peu.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Thomas GambierInscription : avril 2005 Messages : 807 ![]() |
Merci, j'ai trouvé un bon descriptif de RealVNC, et je vais l'utiliser, car il me parait très bien adapté pour ce que je veux faire.
Merci de vos réponses. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com