|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 483 ![]() |
Bonjour à tous.
Je suis débutant en php et actuellement de suis en train de créer une sorte de mini livre d'or rien de très compliqué Mais j'ai quand même un petit problème que je n'arrive pas à résoudre : j'ai essayé de gérer les doublons dans ma table SQL mais je n'y arrive pas. J'ai mis le morceau de code en pièce jointe La variable $_POST['login']correspond à la variable du login si la personne est enregistrée et connectée au site. En fait ce que j'ai essayé de faire c'est empecher d'enregistrer le même message provenant de la même personne si elle rafraichit sa page avec F5 par exemple (en gros d'enregistrer deux fois de suite le même message provenant de la même personne) Pourriez vous m'éclairer sur ce probleme s'il vous plait? Merci d'avance Sh4dow49 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2003 Messages : 643 ![]() |
tu peux stocker la date d'enregistrement du message de ton utilisateur loggué et si date prochain enregistrement < date premier enregistrement + 30 secondes alors tu le jettes avec un message d'alerte.
sinon tu mets une contrainte d'unicité (nom utilisateur,message), mais ça risque de vite devenir ingérable si tu as beaucoup de contenu |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
la contrainte d'unicité parait pas si compliquée à la base, il suffit de faire une boucle qui lit les enregistrements du dernier au premier, on l'arrete des qu'on trouve le même pseudo et on compare le message : ce qui fai que si celui ci est le meme on fai rien sinon on l'enregistre
Mais justement j'arrive pas a faire cette boucle ya un truc qui doi pas coller dans le code (cf le fichier joint du 1er mesage) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
en fait j'ai résolu mon pb : cf le fichier joint (surtout la boucle while en fait)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com