|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Renald Chauvet Inscription : avril 2006 Messages : 1 581 ![]() |
Bonjour
J'ai utiliser le code de Dolphy pour consulter les personnes connectees a une bd celui ci fonctionne tres bien il y a juste un petit detail Tous les ordinateur entrant dans la bd sont bien afficher mais si un ordinateur sort de la bd il reste dans la liste des connectes y a t'il une solution pour remedier a cela. Lien code Dolphy http://dolphy35.developpez.com/artic.../BasesReseaux/ Merci d'avance pour vos reponse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 941 ![]() |
Bonsoir,
le fichier ldb contient la trace de tous Ordinateur/Utilisateurs qui ont ouvert la base, jusqu'à ce qu'il soit détruit. Voici un lien vers une autre méthode (ADO) pour voir qui est connecté : kb198755 (EN) kb198755 (FR) A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 105 ![]() |
Salut Renardo,
je viens de retester le code voir si il y avait une coquille, mais non il fonctionne bien. Au début du module on efface bien le contenu de la table avant de là recharger. Code :
Je ne comprend car dès la rupture de liaison le fichier ldb est mis à jour. petit test à faire => ouvre le fichier ldb de la Dorsale avec un éditeur de text (bloc note, etc ...) si les Pc y sont toujours le soucis vient du fichier, si non il y a un soucis dans le code. Dolphy
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Merci pour vos reponse a tous les deux
Dolphy, je vais faire les testes que tu ma dit et je te tien au courrant un point quand meme quand je deconecte un ordi la il reste dans liste mais quand je conecte un autre ordi la liste se met a jour Je vient de verifier le fichier ldb et apres avoir deconecte un des ordi de la base il est toujour afficher dans le fichier |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 105 ![]() |
re,
Citation:
Dolphy
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 941 ![]() |
Bonjour,
Extrait KB N° 208778 Citation:
A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Bonjour LedZeppII
j'ai lut plusieur chose la dessus et en effet j'ai crue comprendre se que tu dit mais comme Dolphy avait l'aire etonner que cela ne fonctionne pas j'avait des doute. Quand a ta source je suis en train de l'etudier le code fonctione maintenant il faut que j'essai de l'integree dans mon programme si tu as quelque astuce je suis preneur et voir meme une demo (Je ne fait pas du Vba depuis tres longtemp donc j'ai encore quelque lacune) Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Salut,
Citation:
je viens de tester le code ADO de MS, il possède déjà deux entrées alors que personnes ne sont connectées à la bdd et me renvoi que c'est deux entrées sont connectées pour précision je suis Access2003. LedZeppII => peux-tu me donner plus d'info sur la façon dont tu utilise le code ADO et quelle version tu utilise. Renardo => quel est ta version d'Access. ![]() Dolphy
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Bonjour Dolphy
J'ai access 2003 et ma base est au format access 2000 je l'est mise au format 2003 mais cela n'a rien changer. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Bonjour Dolphy,
j'utilise le code MS presque tel qu'il est. On voit une connexion supplémentaire car le code en ouvre une. Version Access : 2000 Version ADO : 2.5 Nous sommes passé en 2003 depuis peu : donc pas assez de recul. L'article que j'ai cité sur le contenu du fichier ldb est le même pour 2000 et 2002. En tout cas c'est un phénomène que j'avais déjà constaté : Tous les utilisateurs présents dans le fichier ldb ne sont pas forcement connectés. A+ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
LedZeppII
A partir du code comment faire pour recuperer les connectes dans une zone de liste merci |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
Bonjour Renardo,
Voici mon code (pas très élaboré) pour une zone de liste lstUsers ayant ces caractériques ... Origine source : liste valeurs Contenu : <rien> Colonne liée 1 Nbre de colonnes : 4 En-tête colonnes : Oui Largeurs colonnes : 3,5cm;3cm;2cm;2cm Code vb :
On lui passe en paramètre le chemin complet + le nom de la base de données. A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Merci pour ton aide cela fonctionne très bien
Voit tu un inconvénient a placer le code sur la minuterie?(J'ai fait l'essai sa marche) Merci encore A plus |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 82 ![]() |
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai réalisé cette méthode... Méthode par ADO: Cela fonctionne bien de mon côté pour le moment. J'ai, d'ailleurs, associé à ce code une zone de liste et un bouton de commande pour mettre à jour la liste des connectés sur mon interface. Je tiens juste à signaler 2 points négatifs auxquels vous pourrez peut-être trouver des solutions: >Le code n'est pas modulable ou plutôt n'est pas évolutif... Je m'explique... COMPUTER_USER, dans cette colonne, s'affichent les noms de PC. Ce que je voudrais faire, c'est que, dans ma zone de liste, s'affichent plutôt les noms des utilisateurs. Pour cela, j'ai créé une table avec les correspondances noms de PC<>noms des utilisateurs mais ensuite, je n'arrive pas à manipuler pour qu'au final, elle me renseigne les noms des utilisateurs... Ouvert à toute solution! >J'aimerais également éviter les doublons de noms de PC dans ma zone de liste. Car, d'après ce qui a été dit et qui s'est vérifié aussi de mon côté, on voit une connexion supplémentaire car le code en ouvre une! En effet, dans mon cas, mon nom de PC s'affiche par deux fois... Ouvert à toute solution! Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||||
Bonjour,
J'ai modifié le code en reprenant le principe du tutoriel, c'est à dire que je copie les informations de connexions dans une table.. Le code utilise ... Une table tblConnectes avec deux champs Texte : Ordinateur, Utilisateur Une zone de liste lstConnectes Origine source : Table/Requête Contenu : SELECT Ordinateur, Utilisateur, Count(*) AS NbConnexions FROM tblConnectes GROUP BY Ordinateur, Utilisateur; Colonne liée 1 Nbre de colonnes : 3 En-tête colonnes : Oui Largeurs colonnes : 3,5cm;3,5cm;3cm Une zone de texte txtLstConnectesDateHeure On appelle la fonction ShowUsers (dont le code se trouve dans le module de code du formulaire) en lui passant en paramètre le chemin complet et le nom de la base. Le code de la fonctoin fait appel à une fonction api pour récupérer le nom de l'ordinateur si il n'est pas trouvé dans la varaible d'environnement COMPUTERNAME. C'est dans la faq : http://vb.developpez.com/faq/?page=Reseau#nom_machine Le code de la fonction: Code vb :
Dans le code, la première connexion ayant le même nom d'ordinateur et d'utilisateur que la machine qui exécute le code n'est pas ajoutée à la table. Cela élimine la connexion supplémentaire dûe au code. A+ *AJOUT* Si tu as une table avec les noms des PC et des utilsateurs tu changes la requête de la zone de liste. Par exemple si ta table est tblStations(NomStation, NomUtilisateur): Code sql :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||
|
Futur Membre du Club
Je tiens déjà à te remercier beaucoup pour cette aide...
Du nouveau est arrivé depuis aujourd'hui. J'ai réussi à afficher les noms des utilisateurs d'une autre manière pas très jolie mais ça fonctionne. Dans ton code, au niveau de: Code :
Code :
Pour ce qui est d'éviter les doublons, je te cite: "Le GROUP BY dans la requête source de la liste élimine les doublons Ordinateur/Utilisateur" Ceci évite-t-il bien les doublons? Cette partie du code dans la requête source de la liste élimine les doublons? Je ne savais pas que cette fonction , en plus de regrouper, éviter les doublons? Encore merci beaucoup à toi, je vais tester ce dernier petit souci de doublons la semaine prochaine. |
||||
|
|
00
|
|
|
#17 |
Je réponds sur les GROUP BY.
Les données regroupées ne sont pas répétées. Par conséquent il n'y a pas de doublons sur les couples de champs ... - Ordinateur/Utilisateur dans la 1ère requête (propriété contenu de la zone de liste) - NomUtilisateur/NomStation dans la 2ème Ensuite tout dépend à quel niveau on situe le doublon. S'il n'y a que le nom de PC qui t'intéresse, retire le nom d'utilisateur Access. D'ailleurs dans la deuxième il n'y est pas. A+ |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
Bonjour
Je vient de tester ton nouveau code il fonctionne a merveille Bravo maintenant j'ai une autre petite idee qui me trote dans la tête cree un journal ou une table qui garderais toute les connexions et l'heure de connexion des ordinateur. (Bien que se post soit Resolu je le laisse ouvert car je pense qu'il peut y avoir d'autre idees tres interesente) |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Futur Membre du Club
Très bonne méthode, je viens de l'expérimenter aujourd'hui et en effet, ça marche à merveille!!! Elle me convient, c'est tout ce que je recherchais!
Pour moi, c'est résolu en tout cas... Merci beaucoup encore une fois, on y est arrivé!!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com