IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Caml Discussion :

Enseignement de Programmation avec Objective Caml


Sujet :

Caml

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 31
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Enseignement de Programmation avec Objective Caml
    Bonjour,

    Je suis enseignant universitaire et ai adopté Objective Caml comme langage pour un cours intitulé "Concepts et Techniques de Programmation", destiné à des étudiant(e)s fraîchements arrivés à l'université pour y suivre une formation de 4 années en Informatique.

    Je souhaite échanger des idées sur la séquence de présentation des différents concepts de programmation et leur mise en oeuvre en Objective Caml.

    Je suis en train de donner le cours pour la 4ème fois, et j'en suis à la séquence suivante:
    1. Types, operateurs et expressions numériques (le langage comme calculatrice)
    2. Variables, portée de variable, variables globales et locales.
    3. Fonctions, curryfication, fonctions d'ordre supérieur.
    4. Expressions conditionnelles et le type booléen.
    5. Fonctions récursives
    6. Types registres
    7. Filtrage ("pattern matching")
    8. Types tuples
    9. Types variants
    10. Listes
    11. Types et fonctions génériques
    12. Références
    13. Programmation impérative (séquence, boucles)
    14. Vecteurs
    15. Entrées-sorties textuelles
    16. Construction de programmes
    17. Programmation modulaire
    18. Programmation orientée à classes
    19. Programmation graphique