Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Vista
Windows Vista Forum d'entraide Windows Vista. Lire -> Découvrez Windows Vista, La F.A.Q Windows Vista
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/04/2007, 15h16   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Probleme pour recevoir Vista apres accord Microsoft-Constructeurs

Bonjour,
En fait je poste pour un probleme d'ordre legal.
Il y a quelques semaines je me suis acheté un PC via un constructeur tres connu qui ne vend que par correspondance.
On me l'a proposé sous Vista mais j'ai demandé s'il pouvait m'etre livré sous XP parce que j'avais peur que tous les logiciels que j'utilisais n'etaient pas encore a jour pour Vista.
On m'a repondu que oui, et que de toute facon je pourrais recevoir vista par la suite a moindre cout car il existe un accord entre les constructeurs et Microsoft. Ceux ci sont en effet tenu de fournir Vista à toute personne achetant un PC sous XP avant le 15 mars je crois ce qui est mon cas.

Apres reception de mon PC, je decide de contacter le vendeur pour lui commander Vista, et il me signifie que je devais m'inscrire sur le site avant le 31 mars...
Cependant a aucun moment cette iunformation ne m'a ete donné.
Est ce que quelqu'un a eu la meme mesaventure, de plus quels conseils me donner vous pour pouvoir leur faire entendre raison, de la doc, quelque chose?
Merci de votre aide.
VlaMonPseudo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/04/2007, 01h44   #2
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
c'est surement marqué sur ton contrat lorsque tu as signé. tu peux tenter de contacter une association de consommateurs mais selon ta date de commande il est résultera que:
- cet accord ne marche pas avec tous les constructeurs je crois
- ceux avec qui ca marche c'est jusqu'à une date limite et que ca a toujours été ainsi
- tu as demandé toi à ce que XP soit installé à la place du vista que tu aurais pu avoir :/

maintenant, je crois que je vais avoir le même probleme que toi car j'ai acheté un pc a ma soeur et je pensais commander l'upgrade à mon retour en france, sauf que:
- c'est payant => 16€ d'envoi de cds, ils se font pas ch**r
- c'etait avant le 31 mars pour demander le cd : https://www.dellvistaupgrade.com/default.aspx
Louis-Guillaume Morand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/04/2007, 13h04   #3
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Louis-Guillaume Morand
c'est surement marqué sur ton contrat lorsque tu as signé. tu peux tenter de contacter une association de consommateurs mais selon ta date de commande il est résultera que:
- cet accord ne marche pas avec tous les constructeurs je crois
- ceux avec qui ca marche c'est jusqu'à une date limite et que ca a toujours été ainsi
- tu as demandé toi à ce que XP soit installé à la place du vista que tu aurais pu avoir :/

maintenant, je crois que je vais avoir le même probleme que toi car j'ai acheté un pc a ma soeur et je pensais commander l'upgrade à mon retour en france, sauf que:
- c'est payant => 16€ d'envoi de cds, ils se font pas ch**r
- c'etait avant le 31 mars pour demander le cd : https://www.dellvistaupgrade.com/default.aspx
Bonjour,
En fait il faudrait essayer de voir si a partir du moment ou ils ne precisent pas qu'il y a une date limite et ce par ecrit, est ce que ca n'entraine pas que l'accord est valable sans date limite.
Vieux 30/04/2007, 19h51   #4
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
et c'est aussi à toi de prouver que sur ton contrat, tu as le droit à cette offre!
Louis-Guillaume Morand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/05/2007, 20h11   #5
Membre chevronné

Homme JOEL LEMOINE
Technicien maintenance
Détails du profil
Nom : Homme JOEL LEMOINE

Activité : Technicien maintenance
Secteur : Services de proximité

Informations forums :
salut à tous,
pour ma part mon portable acheté après le 28 octobre et avant le 31 mars, j'ais eut la mise à jour moyennant les frais de port etc.....
sur le site de mon PC ils m'ont renvoyer vers un site Microsoft, enfin le sous traitant qui enregistre les demandes au niveau mondial semble t il.
Mais il faut s'enregistrer avant le 31 mars, c'est écrit chez Microsoft (Microsoft UpgradeWeb), fournir la facture du PC et que le fabricant participe à l'opération.
Mais ce n'est pas toujours gratuit, et on ne choisit pas sa version:
-si on a XP famillial ----> on peut avoir Vista Familial Basic (environ 50 €)
-si on a XP Pro ou XP Média Center ----> on peut avoir Vista familial Premium (gratuit sauf port et manutention, dans mon cas 24 €)

La version Vista intégrale n'est pas concerné par cette opération, tout est écrit chez Microsoft et mon constructeur (en l'ocurence Packard Bell).

Alors si vous êtes pas dans les billes, cela va être dur d'obtenir la mise à niveau.

Pour ma part j'ai reçu un DVD estampillé Packard Bell dédié à mon modèle (numéro de série fournit), impossible de l'installé sur un autre PC.

jolemoine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/05/2007, 11h24   #6
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par jolemoine
salut à tous,
pour ma part mon portable acheté après le 28 octobre et avant le 31 mars, j'ais eut la mise à jour moyennant les frais de port etc.....
sur le site de mon PC ils m'ont renvoyer vers un site Microsoft, enfin le sous traitant qui enregistre les demandes au niveau mondial semble t il.
Mais il faut s'enregistrer avant le 31 mars, c'est écrit chez Microsoft (Microsoft UpgradeWeb), fournir la facture du PC et que le fabricant participe à l'opération.
Mais ce n'est pas toujours gratuit, et on ne choisit pas sa version:
-si on a XP famillial ----> on peut avoir Vista Familial Basic (environ 50 €)
-si on a XP Pro ou XP Média Center ----> on peut avoir Vista familial Premium (gratuit sauf port et manutention, dans mon cas 24 €)

La version Vista intégrale n'est pas concerné par cette opération, tout est écrit chez Microsoft et mon constructeur (en l'ocurence Packard Bell).

Alors si vous êtes pas dans les billes, cela va être dur d'obtenir la mise à niveau.

Pour ma part j'ai reçu un DVD estampillé Packard Bell dédié à mon modèle (numéro de série fournit), impossible de l'installé sur un autre PC.

Bonjour,
Le probleme en fait vient de la date!!!!
Est ce le client qui est tenu de prouver qu'on ne lui a pas donné de date, ou est ce au fournisseur de prouver qu'il a donné la date....
Vieux 06/05/2007, 23h26   #7
Membre chevronné

Homme JOEL LEMOINE
Technicien maintenance
Détails du profil
Nom : Homme JOEL LEMOINE

Activité : Technicien maintenance
Secteur : Services de proximité

Informations forums :
Bonjour,
tu as mis le doigts dessus vlamonpseudo, la date est le problème;

cette date est inscrite sur le site Microsoft, sur le site du constructeur, losque tu rempli le bon de commade, dans pas mal de revues alors je sais pas comment va réagir ton fournisseur.
jolemoine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h52.

Partenaires

Hébergement Web