|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 126 ![]() |
Bonjour à tous,
Je poste ce message en éspérant trouver une réponse, voilà j'ai donc décidé de faire le grand saut dans le monde du libre cependant, j'aimerais qd même garder mon os de départ pas besoin de le citer lol Pour se faire j'ai téléchargé ubuntu feisty fawn que j'ai mis sur un cd et quand je procéde a l'installation j'arrive dans la partie partitionnement du disque dur ps: j'ai un disque dur de 80 go il m'en reste 45.5 et j'aimerais créer une partition linux ne dépassant pas 10go est ce possible si oui comment ? j'ai pu constater qu'il existé un outil de Partitionnement dans feisty fawn mais quoi faire et surtout comment ? Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
As-tu une partition de libre au moins ? Ou tu as ton autre système sur tout le disque dur sans autres partitions ?
Si c'est le cas, le mieux serait de splitter ton disque en deux partition avec PartitionMagic qui fait ca très bien et en générale sans foutre en l'air ton système qui se trouve déjà installé !
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Donc j'ai effectivement déja windows d'installer sur mon disque dur ! Le soucis est que PartitionMagic est peut être bien mais il n'est pas donné ! Dans le cd live de Ubuntu il y a un programme Gparted. Est t'il efficace ou non ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Pour PartitionMagic, utiliser la version complète mais limitée dans le temps ne pose pas de problème... je ne sais plus trop, ca fait un moment. Pour GParted je ne sais pas s'il est capable de faire ca correctement sans tout foutre en l'air, je te dirais bien d'essayer mais à tes risques et périls
Sinon au mieux, tu réinstalles Windows tout en partitionnant au préalable ton disque avec le programme d'installation, tu installes Windows sur la première partition et Linux sur la seconde une fois Windows d'installé. C'est ce que je faisait quand j'utilisais les deux systèmes, ca marche au moins
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai donc finalement essayé de télécharger PartitionMagic mais lors de l'installation j'ai le droit à une belle
erreur : Citation:
Je pense qu'il va falloir trouver une autre solution Et sinon pour la réinstallation de windows je pense que ça risque de ne pas êre possible je n'ai aucun cd d'installation j'ai juste eu le droit de faire deux cd de restauration de mon système ! Est ce que je peut partionner mon disque dur ci je boot avec ces cd ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Arf, encore un PC acheté en magasin ou chez un gros constructeur qui ne fournit pas les outils installé mais uniquement des CD de restauration
Bin depuis ces CD non certainement pas, il te permettent juste de réinstaller le système de base tel que tu l'as eu lorsque tu as acheté ton PC, je ne sais d'ailleurs pas s'il est possible de faire une installation complète depuis ces CD ! Tu peux toujours tester avec GParted, je sais qu'il permet de redimenssionner des partitions existantes mais il me semble qu'il réécrit la table d'allocation des fichier de ton disque dur ce qui implique un reformattage complet des partitions
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Oula doucement non non il ne m'ont même pas fournis les cd de restauration j'ai du le faire moi même comme quoi c'est vraiment triste lol ! Pourtant j'ai du le payer cet os et il sont même pas capable de me fournir les cd
Bon et bien malgrés le fait d'avoir le cd live ubuntu je ne vais pas me risquer a tout perdre avec gparted si je risque de me casser les dents dessus Si toute fois quelqu'un aurait déja était confronté au même probléme je suis tout ouie ! Merci d'avoir essayer de résoudre mon probléme Franck.H |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|