|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 28 ![]() |
Bonjour , suite à une améliorations de mon script j'ai un message m'indiquant que trois variable ne sont pas définis .
Voila les code des deux fichiers en question : Code :
Code :
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 181 ![]() |
Salut,
La réponse à ton problème est dans le message d'erreur : Les 3 variables $image, $mois et $annee qui se trouvent dans ta requête d'insertion ne sont pas définis (ligne 40 du fichier liste_news.php). Aucune valeur n'a encore été affectée à ces variables vu que tu les utilises pour la première fois dans ta requête... De plus, je ne sais pas à quoi correspondent exactement tes variables $mois et $annee mais si c'est pour enregistrer la date de publication de la news, c'est inutile vu que le timestamp contient déjà toutes ces informations. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Mes variables sont bien initialisée avec une valeur vide au début puis après le formulaire elle contiennent bien des valeurs !
Sinon je me sert du timestamp aussi mais c'est pour me simplifier une archive des news que je fais sa |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 013 ![]() |
je n'ai pas du tout lu ton code, mais, si tu as le message
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 013 ![]() |
bon j'ai pris la peine de regarder ton code pour le plaisir et tu me diras dans quelle ligne tu as bien initialisé ces variables, parce que je n'ai rien trouvé
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
$image, $mois, $annee sont issues d'un formulaire, si j'ai bien compris, donc elle ne sont pas définies avant et c'est alors $_POST['X'] que vous devez utiliser (dans liste_news.php).
Attention : n'utilisez pas addslashes mais plutôt mysql_real_escape_string ! |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Bonjour , je voudrais cette fois savoir si je peur faire une requête SQL comme ceci mais je n'arrive pas à la faire fonctionner !
Code :
"SELECT * FROM news WHERE mois LIKE '".($mois2)."' AND WHERE annee LIKE '".($years)."' ORDER BY id "; |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre actif
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 181 ![]() |
Pour commencer il y a une erreur de syntaxe dans ta requête, car il ne peut pas y avoir plus d'une seule clause WHERE.
Si ta requête comporte plusieurs restrictions, la syntaxe correcte est : Code :
Pour en savoir plus : http://sql.developpez.com/sqlaz/select/#L3.4 Si tu cherches un terme exact autant utiliser simplement l'opérateur = Si après ça, tu as encore des problèmes, donne nous les types des champs "mois" et "annee" ainsi que le format dans lequel sont enregistrées les données... |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Merci le problème est résolu .
Je met dans des variables int les mois et années des news et j'ai un champs timestamp pour avoir la date et l'heure |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com