|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 25 ![]() |
Salut!
Je suis nouveau sur le furum et avec Linux aussi. Je voulais un petit truc pour décompresser et installer un jeu qui s'appelle Dofus. Est-ce que quelqu'un pourait m'aider, SVP? d'avance.![]()
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
quelle est l'extension de ce jeu ,du tar.gz ? la decompresssion se fait en console avec un Code :
ce sont les commandes quifonctionnent pour quasiment toutes les archives en tar.gz a+ |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Dofus se décompresse uniquement, il n'y pas d'installation. Tu le décompresse dans le répertoire de ton choix et tu le lances en chargeant le fichier Dofus.html c'est tout
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour!
Merci pour vos réponses! Dofus est en .zip comme Franck.H le disait. Deny, je ne comprend pas ton langage. (J'ai 10 ans et 3/4 et je suis débutant.) Euuu... Franck.H, toi je t'ai compris mais comment je fait comment pour le décompresser? Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bin sur ta console tu peux taper:
Les X correspondent au numéro de ta version, c'est dans le nom de l'archive. Sinon, comme chez moi, tu peux aussi faire un click droit sur l'archive puis cliquer sur la commande Extraire ici. Après tout dépend sur quelle distribution tu es ...
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci de vous occuper de mon fils.
Je tente de lui apprendre à devenir autonome puisque moi-même je ne connais pas Ubuntu-Linux et je m'y perds.(pour l'heure, il est couché, mais j'ai décidé de continuer un peu pour lui avant d'aller moi-même lit... voici pour l'intrusion sur son compte et dans sa conversation) Donc, nous ne sommes pas du tout familier avec le langage. De même, quand on lit "sur ta console tu peux taper" nous ne sommes pas certain de suivre. Et sur le coup "archive" ne me disait rien... Maintenant, j'ai réussi à me rendre à l'étape ou je constate qu'il me manque un plugin (flash?) parce que je n'obtiens qu'un onglet noir quand j'ouvre le jeu. À suivre! Encore merci la maman de "Ikamuzu Oturan" |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Pas de problème !
Quand on parle de console, c'est la console qui est comme la console MS-DOS (si vous connaissez), elle permet de taper des commandes ce qui permet très souvent d'aller plus vite, ce programme est un outils essentiel dans l'utilisation de Linux et il est préférable de se familiariser un peu. En générale, sur le bureau (sans doute GNOME je suppose chez vous) il s'y trouve des menus, c'est le menu Application->Accessoires->Terminal, Terminal étant la console. Pour installer le player flash, toujours dans votre console: Code :
sudo apt-get install flashplayer-mozilla Voilà, en espérant avoir pû aider un peu sinon donnez un peu plus de renseignement sur votre distribution
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup Franck.H!
Attend un peu et je vais t'envoyer un autre message! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
C'a ne trouve pas!
Marche pas! |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() |
Pour informations... Lorsqu'avec Firefox tu te trouves sur une page web demandant du flash et que celui-ci n'est pas installé chez toi, as-tu essayé de cliquer sur le lien pour installer Flash, c'est un carré blanc avec un logo vert dedans, normalement, depuis la dernière version de Firefox et Ubuntu, il arrive maintenant à installer le lecteur Flash de lui même, test cette méthode
Sinon... Citation:
Code :
sudo apt-get install flashplayer-mozilla Code :
sudo apt-get install flashplugin-nonfree Une fois la liste rechargée, tente à nouveau l'installation, mais si tu le fait par le biais de la console il faut que tu fermes Synaptic mais sinon, tu peux très le faire depuis ce programme en cliquant sur le bouton Rechercher. Tu peux également suivre les instructions sur la page suivante: http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer...ion_par_paquet
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Ici la maman de Ikamuzu Oturan... Bon, donc nous avons réussi avec Flash. Bravo pour les explications, c'est super! Vous avez le don avec les débutants comme nous Malheureusement, Dofus ne fonctionne toujours pas. Et j'ai bien vérifié (avec l'aide de vos conseils et des explications du lien que vous nous avez donné) que Flash est bien installé. J'ai peut-être un indice: Il y a aussi quand nous allons sur le site du canal de télévision "YTV" www.ytv.com, le site ne s'affiche pas bien. C'est peut-être pour la même raison que Dofus ne fonctionne pas. (??) Un point, nous n'avons plus seulement un onglet noir qui apparrait quand nous ouvrons Dofus. Un autre indice; il y a un message d'erreur dans l'onglet qui ouvre pour Dofus. Alors voici: on double-clique sur l'archive (Dofus), on obtient une fenêtre avec des icônes. On double-clique sur l'icône du html. Un onglet Firefox s'ouvre avec une image de personnages de Dofus. Dans le haut, c'est écrit: Initialisation de Dofus... Dofus version 1.18.1 (build 4203) Flash player (plugin) LNX 9,0,31,0 Et dans le bas de la page: ERREUR: Les paramètres de sécurité actuels du lecteur Flash ne permettent pas à Dofus de s'exécuter. Cliquer ici pour voir les solutions Loading... (mais quand on clique, rien ne se produit) Voici donc ou nous en sommes. Merci beaucoup pour tout. Je continue mes recherches en attendant des nouvelles, pendant que Gabriel fait ses travaux d'école! À bientôt la maman de "Ikamuzu Oturan" |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Bon, on a fait 2 ou 3 manip et je n'obtiens même plus l'onglet avec les personnages... Je suis revenue à l'écran noir, mais je ne sais pas du tout pourquoi.
Je suis allée re-vérifier l'installation de Flash et tout est correct de ce côté. Je ne sais plus ou j'en suis Merci à tous de nous aider la maman de "Ikamuzu Oturan" |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
Si vous cherchez un paquet, par exemple ceux qui sont relatifs à flash, il faut taper la commande par exemple. Il faut bien veiller, comme le dit le posteur précédent , à activer les dépôts non-free car la technologie flash est mal supporté par les logiciels sous GPL (General Public License) . De même, veillez à utiliser la commande aptitude et non apt-get qui est devenu obsolète. La sortie de aptitude search est beaucoup plus pertinente et ordonnée que celle de apt-get search :
Code :
Votre difficulté d'utilisation semble en effet provenir d'un paquetage qui n'est pas installé. Pensez à renvoyer la sortie de si votre problème perdure. ______________________________________________________________ A noter également qu'il n'existe pas (à ma connaissance) de version 64 bits de player pour flash, donc si votre version d'ubuntu est prévue pour architecture 64 bits, ce sera plus difficile. Je crois qu'il faut alors installer la version 32 bits de mozilla séparement ainsi que flash-player car ils ne sont oas dans les dépôts. La version 32 bits est pour i386, i486, i586 ou i686. 64 bits sont les versions x86_64. ______________________________________________________________ EDIT : j'ai pu trouver un paquet du nom de swiftfox qui permet de décoder les vidéos flash. C'est un navigateur firefox modifié, et il marche vraiment très bien. Voilà un lien pour télécharger le paquet. Suivez les explications pour Debian. http://getswiftfox.com Il est même possible que ce logiciel soit directement intégré dans les dépôts de ubuntu, ce qui vous épargne les possibles problèmes de dépendance. |
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Invité de passage
Merci beaucoup à tous!
Quand je tape aptitude search flash J'obtiens: Code :
Que dois-je faire (avec la mauvaise manip que j'ai fait précédemment, j'ai perdu toute confiance en moi!!! lol) Et j'arrive de http://getswiftfox.com Mais je dois connaitre plus que ce que je ne sais de l'ordinateur que j'ai (et je ne trouve plus les notes que le type qui me l'a donné m'a refilées). Ou, dans l'ordi, je peux trouver cet info? Parce que j'imagine que ça se trouve en quelque part? Mauvaise nouvelle pour le site www.ytv.com dont j'ai parlé; on m'a dit, ailleurs, que ce site exige IE et tout le tralala de Microsoft... On se passera donc de YTV (YTV est une chaine télé pour gamin, je trouve tout à fait déplorable que les enfants soient utilisés pour pousser les parents à rester avec Microsoft et ses logiciels propriétaires) Je viens de taper swiftfox dans la console et j'obtiens "commande introuvable". Encore merci pour votre aide. la maman de "Ikamuzu Oturan" et lui-même |
||
|
|
00
|
|
|
#15 | |||||
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
bonjour,
je vous propose d'installer directement flash à partir de la version officielle. pour cela, il faut
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|||||
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
tout cela peut être fait sans les droits du superutilisateur avec sudo ?
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
oui
ça installe flash que pour l'utilisateur qui l'installe quand ce n'est pas root. ça installe direct dans ~/.mozilla/plugins
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Invité de passage
Bonjour, J'ai cliqué sur votre lien, enregistré sur le disque, tapé dans la console, puis "enter":
Citation:
http://getswiftfox.com ce sera difficile puisqu'il me faut conniatre des détails que je n'ai plus. Y a-t-il un endroit ou je peux trouver ça? Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
lorsque vous enregistrez le fichier, regardez bien où il sera stocké
pour faire plus "simple", tapez Code :
wget http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/install_flash_player_9_linux.tar.gz
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
Encore bonjour,
aussi, quand je clique sur le lien http://getswiftfox.com j'obtiens ce choix: * Swiftfox 2 * Swiftfox 2.0.0.4pre * Swiftfox Trunk si je clique sur le premier: Select your processor AMD * Athlon 64 * Athlon-XP * Sempron * Duron * Athlon (Thunderbird) * Duron (Spitfire) * K6-2 Intel * Pentium 4 * Pentium M * Pentium 3 * Pentium 3M * Pentium 2 * Prescott * Core Solo/Duo * Celeron (Willamette, Northwood, Celeron D) * Celeron M * Celeron (Coppermine, Tualatin) Sur le second: Swiftfox 2.0.0.4pre is based on the 1.8 branch. This branch is where Mozilla tests security patches and other minor fixes before they release the next Firefox update. If you don't want to wait for your security patches then this branch is for you. Instructions for installing with apt-get 1. Add the repository to /etc/apt/sources.list deb http://getswiftfox.com/builds/debian/branch unstable non-free 2. Install from a terminal window as root using one of the following commands depending on which type of processor you have: apt-get update && apt-get install swiftfox-branch-amd apt-get update && apt-get install swiftfox-branch-intel Swiftfox 2.0.0.4pre for Athlon XP * Build date May 3, 2007 * swiftfox.en-US.linux-athlon-xp.tar.bz2 o md5sum o 9.0 MB * swiftfox_2.0.0.4pre-6_branch_amd.deb o md5sum o 9.9 MB Swiftfox 2.0.0.4pre for Pentium 4 * Build date May 3, 2007 * swiftfox.en-US.linux-pentium4.tar.bz2 o md5sum o 8.7 MB * swiftfox_2.0.0.4pre-6_branch_intel.deb o md5sum o 9.5 MB Build Information * changelog Unofficial Artwork * Jairo Boudewyn * www.jairoboudewyn.com Et sur le dernier: Swiftfox Trunk for AMD * Build date May 1, 2007 * swiftfox.en-US.linux-athlon-xp.tar.bz2 * md5sum * 9.0 MB Swiftfox Trunk for Intel * Build date May 1, 2007 * swiftfox.en-US.linux-pentium4.tar.bz2 * md5sum * 8.7 MB Build Information * changelog Unofficial Artwork * Jairo Boudewyn * www.jairoboudewyn.com Je dois donc connaitre mon processeur... Encore merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com