|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 11 ![]() |
J'ai installé sur une vieille machine Ubuntu 7.04 server pour pouvoir en faire un serveur CVS. J'ai aussi créer un host sur DynDNS.org afin de disposer d'une ip fixe et le port forwarding est configuré. Tout cela fonctionne parfaitement depuis le réseau interne, en passant par le host créé, mais impossible d'y accéder depuis l'extérieur.
Cela semble donc venir du routeur qui n'autorise pas les accès externes, malgré l'acceptation des requêtes anonymes. Le routeur est un Linksys WAG54GX2. Les recherches sur le forum et ailleurs ne m'ont pas permis de résoudre le problème. C'est la première fois que je fais ça et j'ai sûrement du oublier quelque chose mais je ne vois pas quoi. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 714 ![]() |
Tu dis que le port forwarding est configurer mais c'est lui qui semble causer problème.
Il faut que tu redirige les requètes du port de CVS vers le IP local de ton serveur. Par contre, il se peux aussi que ton fournisseur bloque les appels vers certains ports... a vérifier.
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci d'avoir répondu aussi vite.
J'ai déjà effectué ce que tu me dis, d'ailleurs si je désactive la redirection, là même en interne ça ne fonctionne plus, donc apparemment tout va bien de ce côté là. Que ce soit CVS ou l'http, tout fonctionne si je veux y accéder depuis une machine connecté sur le même routeur que le serveur, mais pas depuis une machine externe au réseau. On dirait qu'il bloque les machines qu'il ne connait pas. J'espère que mon fournisseur n'a rien a voir dans le problème, car alors toute la volonté du monde ne pourra rien y changer. Mais comme je l'ai noté dans le premier post, j'accède au serveur par son nom de domaine chez DynDNS, qui renvoie l'IP publique de ma connexion et là le routeur fait bien son boulot. Je vais réessayer dans le courant de la journée en désactivant le firewall et toutes les sécurités, mais je n'aime pas ça du tout. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Je viens de me rendre compte que j'avais mis cette discussion sous linux>réseaux alors que pour bien faire j'aurais voulu la mettre sous hardware>réseaux. Je ne devais plus avoir tout mes esprits à l'heure ou je l'ai postée
Si un modérateur pouvait la déplacer ce serait bien. Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Problème résolu.
Il suffisait de désactiver le firewall du routeur. Je pensais qu'en activant la redirection des ports nécessaires, le routeur s'occupait automatiquement d'ouvrir ces ports dans le firewall mais il n'en est rien, ce sont deux choses complétement séparées. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 714 ![]() |
Oui. normalement
Ce n'est pas sécuritaire de désactiver le firewall!!!
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com